107 ans après, les Layènes se souviennent du Mahdi

ee21eb094cc03bbaebc1bfd713c8fc4b06be917f

Le rappel à Dieu de Seydina Limamou “Al Mahdi”, en 1909 à Dakar est célébré aujourd’hui à Yoff et est marqué par des récitals du Saint Coran dans la journée et est ponctué de zikr la nuit pour rendre hommage à Allah “Soubhanahou wa Tahala”. La disparition du saint homme était survenue 13 jours après la korité en 1909.

107 ans après sa disparition à Yoff, son appel retentit toujours et atteint même la diaspora. Le rappel à Dieu de Seydina Limamou Laye “Al Mahdi” est commémoré à Dakar, dans une atmosphère de prières, de dévotion et de méditation de plusieurs fidèles venus à Yoff. 

Une cérémonie de récital du Saint Coran aux alentours du mausolée du saint homme a inauguré la célébration qui se poursuivra dans la nuit du lundi au mardi jusqu’ à l’aube.

“Puisse Allah répandre Sa Grâce et Son Salut en Son Bien-Aimé Seydina Limamu Lahi autant de fois qu’il y a de grain de sable dans ce monde, autant de fois qu’il y a d’étoiles, autant de fois qu’il y a de créatures (Humains, Djinns, Anges…) et tant qu’il existe un souffle de vie sur Terre. Yalna Y’Allah fadj aadjoy diaam ñi, safara jangoro yi, tégui tiis yi té def diam si Adouna Barké Baye Lahi Rahmatane Lil Alamiin”. Prière d’un fidèle Layène venu à la célébration du rappel du saint homme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici