« 1000 lits pour 24 milliards », MLD fait la leçon au régime

MAMADOU LAMINE DIALLO
MAMADOU LAMINE DIALLO

Dans sa questekki de la semaine, Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki, a abordé la problématique de la capacité d’accueil dans les hôpitaux, en cette période de covid-19. Il estime que l’Etat aurait pu avoir plus de lits, moins cher.

« La troisième vague a mis à nu l’échec de la stratégie du régime. J’ai plusieurs fois insisté pour rappeler le caractère critique des investissements visant à renforcer les CTE en capacité de traitement des cas sévères et graves.  Le Rwanda a construit une capacité en moins de six mois.

Rien n’empêche le Sénégal de se doter d’une capacité globale  de 1000 lits, dont le coût ne dépasse pas vingt-cinq milliards de FCFA. Mais Abdoulaye Diouf Sarr a préféré faire du capitalisme de copains avec les fonds de la  Force Covid-19. Irresponsabilité et incompétence sont  la marque  de la gestion BBY de la Covid-19.

Irresponsabilité. Macky Sall est informé, fin mai, que la troisième vague va arriver par les services compétents. Il n’en a cure, il engage ses tournées politiques propageant le virus, par le biais de jeunes entassés dans des bus.

Incompétence. Les CTE sont dépassés et le personnel médical est  à bout, fatigué et primes non payées. Le covid-business prend l’ascenseur.

Dans ces circonstances, le Peuple doit se vacciner, éviter les rassemblements et respecter les mesures barrières. Les prédateurs de BBY ont déjà pris leur disposition pour échapper à la pandémie. »


tiktok beğeni satın al

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici