10 RÈGLES SCOLAIRES JAPONAISES QUE L’ON NE PEUT VOIR NULLE PART AILLEURS… LA 7 EST UN PEU EXAGÉRÉE!!!

Les parents ont une responsabilité vraiment délicate, ils doivent bien éduquer leurs enfants tout en leur apprenant certaines choses de la vie quotidienne. Bien qu’en général les enfants peuvent ne pas aimer se réveiller tôt ou encore faire leurs devoirs…, toutefois la bonne éducation qu’ils recevront en vaut la peine…

Cependant, chaque environnement d’apprentissage est différent. En fait, chacun a son propre ensemble de règles à respecter, même s’ils sont parfois strictes. Par exemple, le Japon a une structure scolaire très différente de celle de que l’on trouve partout dans le monde.Voici quelques-unes de leurs règles strictes dont vous ignorez probablement l’existence….

1. La ponctualité est importante dans toutes leurs écoles…

En effet, cela est particulièrement important au Japon. On s’attend à ce que les étudiants soient à l’école à 8 h 30. S’ils arrivent en retard à l’école plus de 5 fois, ils sont punis avec des tâches de nettoyage qu’ils doivent effectuer pendant une semaine et ce beaucoup plus tôt que la normale…

2. Les étudiants sont le personnel de nettoyage…

Aucun conciergerie n’est nécessaire… Les étudiants japonais assument la responsabilité de nettoyer les salles de classe, les toilettes et les couloirs. Leurs tâches incluent le dépoussiérage, le nettoyage et l’hygiène de tout ce qui se trouve au sein de l’école…

3. Les élèves mangent dans leurs salles de classe.

Au lieu d’aller à une cafétéria, les étudiants mettent leurs propres déjeuners dans la salle de classe avec leurs propres serviettes, plateaux et plats. Le déjeuner est ensuite servi par les professeurs des étudiants. Le gaspillage de nourriture n’est pas permis, donc ils sont tenus de manger tout sur leurs assiettes!

4. Les leçons de natation sont prises très au sérieux.

C’est une partie du programme. La majorité des écoles au Japon ont leur propre piscine, où les enfants doivent apprendre à nager à une distance minimale. Les étudiants qui échouent doivent suivre une formation complémentaire en été.

5. Les étudiants ne sont pas autorisés à modifier leurs apparences physiques naturelles.

Cela ne s’applique pas à toutes les écoles du Japon, mais une bonne partie le met en vigueur. Cela signifie que les étudiants ne sont pas autorisés à porter du maquillage, des lentilles de contacts colorées, des teintures capillaires, des vernis à ongles, ni même soigner leurs sourcils…

6. Les weekends au Japon n’avaient qu’un seul jour.

Le gouvernement a changé cette lois en 1992 (2 jours). Certaines écoles secondaires, cependant, ignorent la règle et offrent également des cours le samedi.

#7. Les étudiants sont interdits de sortir avec leurs amoureux ainsi que d’avoir des relations d’amour.

Cela est interdit dans toutes les écoles secondaires. La règle consiste principalement à s’assurer que les élèves ne se distraient pas pendant leurs études.

8. Les vacances d’été ne durent que 5-6 semaines à partir du 20 juillet jusqu’à la fin du mois d’août.

Comme si les vacances pour eux n’étaient pas assez courtes!!! En effet, certains étudiants passent souvent leur séjour en classe pour étudier, faire des devoirs ou participer à des clubs scolaires

9. Les aînés sont toujours salués comme un signe de respect.

Donc, bien sûr, Les aînés ainsi que les professeurs s’attendent toujours à ce qu’on les salue. Pour saluer leurs enseignants, les élèves s’inclinent avant et après la classe.

10. Il existe plusieurs règles strictes sur la façon dont les garçons et les filles sont autorisés à coiffer leurs cheveux et…

Les filles ne sont pas autorisées à avoir des cheveux colorés, ou à mettre des chouchous ou encore à se faire une frange de cheveux plus longue que leurs sourcils. Les garçons ne sont pas autorisés à avoir de longs cheveux et devraient apparaître propres, et se couper les cheveux à la long…!!!

http://lem0nde.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici