Agnès Masogange, 28 ans, l’ex copine de Davido n’est plus. Cette ravissante jeune femme a succombé à une pneunomonie et une anémie selon le site Ivoirien First Mag.
De Deogratius Kamagi
Dar es Salaam – La reine vidéo populaire Agnes Gerald, alias Masogange, n’est plus.
Selon Roben Simwanza, un avocat du défunt, Masogange est décédé le vendredi 20 avril vers 16h00.
Il a déclaré qu’elle souffrait d’une pneumonie et qu’elle est décédée pendant son traitement à l’hôpital Mama Ngoma de Mwenge, dans la municipalité de Kinondoni.
« Je suis vraiment choquée par sa mort, j’ai reçu un appel concernant sa mort il y a environ une heure (vers 16h00) », a-t-il dit en bref.
De nombreux artistes, dont Steve Nyerere, ont exprimé leur choc en apprenant la nouvelle de la mort de leur collègue.
La reine socialiste et vidéo a été condamnée le 6 avril à payer une amende de 1,5 million de shillings ou à purger une peine de prison de deux ans après que Wilbard Mashauri, magistrat en charge, l’ait trouvée coupable le 3 avril dernier.
Le magistrat Mashauri a pris cette décision après avoir prouvé au-delà de tout doute raisonnable qu’Agness Masogange utilisait effectivement des stupéfiants.
L’actrice, qui figure dans plusieurs vidéos musicales d’artistes de Bongo Flava, a d’abord été inculpée l’année dernière devant le tribunal de la magistrature résidente de Kisutu, faisant face à deux accusations d’utilisation d’héroïne, Diacetyl et Oxazepam.
Après des mois de querelles juridiques, la cour l’a finalement reconnue coupable d’avoir utilisé les drogues mentionnées. Lors de la première infraction, elle a été condamnée à payer une amende de 1 million de shillings ou à purger une peine de prison de deux ans, alors qu’elle a été condamnée à une amende de 500 000 shillings ou à une peine d’emprisonnement de 12 mois.
Les termes devaient aller concurremment. Dans un développement connexe, la Cour de cassation résidente de Kisutu a fixé au 23 avril la date à laquelle elle décidera si l’ex-Tanzanienne Wema Sepetu et ses co-accusés doivent répondre ou non.
Ce fut l’un des cas survenus après que le commissaire régional Paul Makonda a lancé une campagne pour sévir contre l’abus et le trafic de drogue dans le pays.