Le milieu colombien Carlos Sanchez, exclu contre le Japon, a reçu des menaces de mort.
La Colombie n’aura pas le droit à l’erreur dimanche contre la Pologne dans le groupe H. En plus de la pression du résultat, la sélection doit faire face aux menaces de mort qui frappent son milieu de terrain Carlos Sanchez, exclu après 3 minutes de jeu lors de la défaite face au Japon (1-2) pour avoir arrêté un ballon de la main. Une enquête policière a été ouverte après plusieurs messages laissés à son encontre sur les réseaux sociaux.
Ces menaces réveillent le terrible souvenir de l’assassinat d’Andres Escobar, abattu après avoir marqué contre son camp lors de la Coupe du Monde 1994.
Carlos Sanchez menacé de mort en Colombie
Premier joueur expulsé de la Coupe du monde, en début de rencontre face au Japon (1-2), Carlos Sanchez a reçu des menaces de mort dans son pays. 24 ans après l’assassinat d’Andres Escobar.
Quart-de-finaliste en 2014, la Colombie a manqué son entrée en lice dans la Coupe du monde 2018 en s’inclinant mardi face au Japon (1-2), à Saransk. Au pays des Cafeteros, le coupable est tout trouvé: Carlos Sanchez, expulsé dès la 3e minute pour une main volontaire dans la surface de réparation, qui a provoqué le penalty de l’ouverture du score signée Shinji Kagawa.
L’ancien joueur de Valenciennes a reçu des menaces de mort après la rencontre, via les réseaux sociaux. Des menaces prises très au sérieux par la police colombienne, qui a ouvert une enquête. Personne n’a oublié le douloureux souvenir d’Andres Escobar, ce défenseur de l’Atlético Nacional, auteur d’un but contre-son-camp contre les Etats-Unis (1-2) qui avait précipité l’élimination des Colombien lors de la Coupe du monde 1994. Trois jours plus tard, il était assassiné dans un bar de la banlieue de Medellin, tué par balles.
Très rapidement après le match face au Japon, un montage photo de Sanchez et Escobar a été diffusé sur Twitter. Un autre internaute a écrit: « Si Andres Escobar a été tué pour avoir marqué un but contre-son-camp, alors que Carlos Sanchez devrait être assassiné et on devrait pisser sur son corps ». Des menaces qui font froid dans le dos.
Expulsé pour avoir stoppé une tentative adverse de la main dans sa surface de réparation dès la troisième minute de jeu lors de l’entrée en lice des Cafeteros face au Japon (2-1) mardi dernier, le milieu de terrain colombien Carlos Sánchez s’est fait menacer de mort sur internet.
En effet, de nombreux individus ont jugé nécessaire de proférer des messages agressifs à l’encontre de l’ancien Valenciennois. Des menaces qui ne font pas vraiment rire la police colombienne, qui a décidé d’ouvrir une enquête. Tout cela est pris très au sérieux par les autorités locales, puisqu’elles ravivent le malheureux souvenir de l’assassinat d’Andrés Escobar, abattu sur le parking d’une boîte de nuit de Medellín dix jours après avoir marqué contre son camp lors du match face aux États-Unis au Mondial 1994.
Étant donné qu’il a reçu un carton rouge, Sánchez sera suspendu pour le match déterminant entre la Colombie et la Pologne, dimanche soir (20h) à Kazan.