(10 Photos) Idrissa Seck, de Ndiassane à Guediawaye ou le périple gagnant?

En attendant le passage de la la caravane orange dans les artères de la capitale où les militants du maire Khalifa Sall ont déjà balisé le terrain, Idy n’a-t-il pas déjà réalisé son périple gagnant au 18e jour de campagne?

Après les très fortes mobilisations de Thies pour demarrer, Kaolack, Karang, Sedhiou, Bignona, Ziguinchor, Médina Yoro Foula, Kidira, Ourossogui, Saint Louis, Louga, Touba, Mbacke, Diourbel, et celle surprenante à Fatick, Ndamal Cadior a ratissé large dans la zone des Nuages à partir de Ndiassane.

Ayant reçu les prières du khalife de Ndiassane qui a finalement demandé à être seul avec lui, le cortège qui a également fait cap sur Tivaouane où un marchand ambulant l’a interpellé pour participer à hauteur de 5000frs à l’achat de carburant, à Sonko ne la zone des Niayes.

La réussite de la première étape de Mbayeen 3 où Ndamal Cadior ne voulait pas durer du fait de la course contre la montre, tellement les localités à visiter sont nombreuses, a été le déclic dune succession de mobilisations exceptionnelles sur tout le reste du trajet.

Le cortège qui est toujours accueilli à l’entrée des localités se voit barrer la route par des militants et sympathisants, en majorité habillés en orange, pour saluer et écouter le message du candidat. Ainsi, de Mboro à Guediawaye, en passant par Diender et les autres localites, la déferlante orange a tout emporté sur son passage.

Mieux encore, à Rufisque me cortège fera pres de deux tours d’horloge pour se frayer un chemin et s’obliger à prendre le péage pour rejoindre Pikine où les militants et sympathisants avaient déjà dompté la pénombre de minuit pour sortir de toute part. Et d’accompagner la procession jusqu’à Guediawaye où les militants de Malick Gakou étaient massés depuis le matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici