Brigitte Macron adore la mode et l’inverse est tout aussi vrai. De grands couturiers français disent tout le plaisir et la fierté qu’ils ont à habiller la première dame.
On sait qu’outre-Manche les tenues portées par Kate Middleton sont scrutées, commentées, disséquées à chacune de ses apparitions publiques. C’est désormais également le cas de ce côté-ci du tunnel. Depuis la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, la Brigittemania bat son comble et les looks de la première dame sont scrutés au microscope. Une loupe grossissante qui ne risque pas de trouver de défauts à ses tenues, tant ces dernières sont toujours un sans faute.
Si Brigitte Macron possède certainement l’œil pour repérer les tenues qui feront mouche, elle peut aussi compter sur l’aide active des créateurs français, ravis de voir leurs créations portées par l’épouse du président de la République. Dans les pages de Vogue, Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, et Alexandre Vauthier, qui dirige la maison de couture éponyme, ont dévoilé pourquoi ils adorent habiller Brigitte Macron.
>>> Brigitte Macron : ses tenues sont très regardées, elle en est « fière »
Pour Olivier Rousteing, qui compte parmi ses clientes et amies proches Kim Kardashian et tout son clan, la personnalité de la première dame compte beaucoup. Outre son « admiration » pour elle, le jeune créateur déclare aussi : « La réalité est que, la politique mise à part, je trouve que c’est une femme incroyable. Elle nous montre la vraie modernité, aussi bien dans la mode que dans la vie réelle. Elle a évidemment beaucoup de goût et sait comment équilibrer ses choix. Elle est aussi cool que chic et toujours en accord avec sa personnalité. »
>>> PHOTOS Brigitte Macron en déplacement au Maroc : deux robes très classes pour une journée
Un coup de cœur partagé par Alexandre Vauthier, pour qui Brigitte Macron est l’incarnation du « style français » : « Son nom est synonyme à travers le monde de style et de confiance en soi. Son énergie, son allure, sa détermination et sa sensibilité font d’elle une vraie leader. »
Un plébiscite que conclut Olivier Rousteing, qui considère que lui et ses pairs sont « très chanceux de l’avoir comme nouvelle et puissante supportrice », ajoutant qu’il « applaudit sa force et son audace ». Au suffrage de la mode, Brigitte Macron est élue au premier tour et à l’unanimité.