La croyance générale veut que vous construisiez votre “CV voyage”, juste comme vous le ferez votre «CV professionnel» pour obtenir un visa de pays comme les États-Unis, les pays Schengen (Italie, France, Allemagne, etc.) et le Royaume-Uni, alors que cela vaut de l’eau pour les pays ou groupes de pays mentionnés précédemment. Le Royaume-Uni
1. Pas préparé pour l’entrevue
Préparation à l’entrevue peut mieux équiper et vous donner confiance dans l’entrevue. La recherche et la préparation avec les questions fréquemment posées et leurs réponses correctes aideront beaucoup dans l’interview.
2. Informations incomplètes et mensongères
Ceci est très important car toute information incomplète / fausse peut entraîner un retard. Les fausses informations peuvent prédire votre future capacité à demander un visa américain. Cela peut également entraîner des poursuites judiciaires contre vous.
Tous les documents requis doivent être accompagnés d’informations complètes et authentiques. Apporter et conserver votre documentation de manière organisée peut laisser une impression positive sur l’agent d’entrevue.
Le consulat américain a des méthodes de paiement strictes. Assurez-vous de connaître la méthode et le montant exact des frais. Par exemple, les consulats américains utilisent des traites bancaires pour les demandes de visa et les frais d’émission de visa et non en espèces.
5. Informations supplémentaires inutiles
Ne donnez pas d’informations qui ne vous ont pas été demandées. Les gens essaient d’être trop confiants et trop intelligents pour donner des réponses plus détaillées que nécessaire, ce qui peut conduire à des questions supplémentaires qui pourraient vous porter préjudice.
Par exemple:
Question: Pourquoi voulez-vous aller aux États-Unis? Mauvaise réponse: Je veux voir comment sont les États-Unis et si je l’aime, je veux rester avec mon fils. Réponse préférée: À des fins touristiques et / ou pour passer du temps de qualité avec mon fils / ma fille.
La différence entre les informations que vous fournissez dans la documentation et ce que vous dites pendant l’entretien peut aller à l’encontre de votre cas.
7. Discuter avec le fonctionnaire du consulat
Ne discutez jamais avec le consulat. Si vous voulez des informations, demandez de manière polie.
8. Mauvaise communicatio
La mauvaise communication affecte les cas de manière négative. Si vous n’êtes pas bon en anglais, vous devriez demander un interprète.
9. Parler trop
Vous êtes celui qui est interviewé et non l’intervieweur. Alors, gardez vos réponses brèves et précises. Parlez seulement quand vous en avez besoin.
10. Apparition d’être nerveux
Soyez confiant parce que cela peut apporter des résultats positifs. Surtout, dans les cas où un consulat doit s’appuyer sur des informations limitées fournies par vous. Leur décision dépend de la façon dont vous réagissez aux questions, de votre langage corporel et de la sincérité de vos réponses.