10 choses qu’on vous interdit de faire, seulement dans les cultures africaines!

L’Afrique est connue pour ses mythes et mystères, mais également pour des choses tabous ou interdites parfois invraisemblables. Le plus souvent vous entendez « ne fais pas çà » mais parfois on ne vous explique jamais la cause de cette mise en garde. Voici 10 choses que vous ne devez pas faire en Afrique, sans recevoir parfois des explications convaincantes.

1- Chanter sous la douche!

Dans certaines régions africaines, les parents demandent aux enfants de ne pas parler ou de ne pas chanter quand ils prennent un bain sous prétexte qu’ils auront un malheur.

2- Discuter quand vous êtes en train de plumer un poulet.

Oui, il est interdit dans certaines cultures africaines de parler en plumant un poulet. Selon les dires, lorsque vous parlez quand vous plumez un poulet, ses plumes repoussent automatiquement.

3- Une chaussure retournée

Une chaussure retournée, même par mégarde, serait un signe qui annonce l’arrivée d’un malheur.

4- Quand votre paume vous démange

La paume qui démange serait un indice révélateur. La paume droite signifie que vous allez faire des dépenses, ou être endetté, quand à la paume gauche, cela signifierait que vous allez recevoir de l’argent.

5- Ne pas défriser vos cheveux quand vous êtes enceinte.

Dans de nombreuses parties du continent africain, il est conseillé aux femmes enceintes de ne pas se défriser les cheveux. Si elles le font, le prétexte est que le bébé qui naître n’aura pas de cheveux.

6- Quand votre pied heurte un objet

Quand votre pied gauche heurte un objet, un bonheur vous attend, et quand c’est le pied droit, attendez vous plutôt à une peine, ou un malheur

7- Balayer la nuit!

Il est défendu de balayer la nuit. En effet, la coutume dit que « quand vous balayez le soir vous faites sortir le bonheur de votre maison ».

8- Chanter et parler quand vous pilez du foutou

Si vous parlez ou vous chantez quand vous pilez du foutou, vous aurez un malheur!

9- Quand les gens vous critiquent ou parlent de vous et vous arrivez au même moment.

Si vous arrivez dans un lieu au même moment que les gens sont en train de parler de vous, cela veut dire que vous aurez un garçon ou des jumeaux.

10- Passer au milieu de deux personnes qui sont en train de marcher.

Il n’est pas recommandé de passer entre deux personnes quand vous marchez dans la rue ou dans un autre lieu. En passant entre ces deux personnes, vous prenez leurs ondes négatives selon les mythes.

Vous connaissez d’autres faits qui sont interdits, mettez les en commentaires!

Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici