– Où madame Traoré a-t-elle fait son primaire ?
EPP Château d’eau à Cocody, CP2 au CM2. Et toute la maternelle à Sinzimbo 2, yamoussoukro.
2- Son niveau d’étude ?
J’ai deux BAC + 5
3- A-t-elle déjà eu un chagrin d’amour ?
Chagrin d’amour ? connais pas . Je ne dure jamais dans les mauvais rêves.
4- Quelles sont ses astuces beauté ?
Côté beauté et make up, j’ai la chance de ne pas avoir d’acné ni une peau grasse. Je me démaquille tous les soirs, que je me sois maquillée ou pas dans la journée. Et j’applique toujours une crème de nuit avant de m’endormir.
Côté entretien de la peau, j’utilise depuis des années Atoderm crème. Et rien d’autres.
5- Son plat Ivoirien préféré ?
C’est difficile de dire un seul plat. J’aime au même niveau la sauce arachide / Pistache et la sauce graine avec du foutou. Et l’alloco bien entendu.
6- Que fait -elle dans la vie ?
Je suis directrice Générale de Groupe Addict, un groupe composé de 5 filiales dans divers domaines (Communication, édition, conciergerie de luxe, restauration hors domicile et immobilier).
7- Est-elle toujours en contact avec les dauphines de son époque ?
Uniquement via les réseaux sociaux.
8- Octobre Rose by Sandwich and Co, vous nous en parlez?
C’est une initiative qui vise à sensibiliser la population et surtout les femmes, sur la nécessité du dépistage du cancer du sein. Je cherchais comment y contribuer via nos différentes filiales, et Sandwich and Co, notre sandwicherie mobile, un produit Addict Food and Services, me semblait la mieux indiquée. Nous avons donc contacté différentes blogueuses culinaires et chefs pour les associer au projet. Elles nous ont concocté chacune un sandwich et une salade, puis ensemble, la salade rose.
Ces produits sont commercialisés tout le mois d’octobre et nous nous sommes engagés à reverser une partie des recettes au Programme National de Lutte contre le Cancer qui dispose d’un Fonds. Une campagne street marketing est également organisée avec des rollers boys pour distribuer des flyers de sensibilisation aux plus grands carrefours d’Abidjan.
De plus, grâce à notre partenaire Ivorio et pour inciter nos clients à faire une bonne action, nous offrons une boisson à chaque commande.
9- Quel impact pensez-vous que votre action aura ?
Nous espérons que toute la campagne déployée permettra une meilleure sensibilisation des femmes au dépistage. Comme on le dit, cela n’arrive pas qu’aux autres et on peut guérir d’un cancer détecté à temps. Pratiquer les bons gestes tout le temps peut sauver des vies.
10- Pourquoi était-il si important pour vous de prendre part à la sensibilisation contre le cancer du sein ?
J’avais déjà été sollicitée l’année dernière et pour des questions de calendrier discordant, je n’avais pas pu prendre part à l’action de sensibilisation. Je m’étais promis de le faire cette année car c’est une maladie grave qui peut arriver à n’importe quelle femme, sans distinction de race, et qui ne dépend pas forcément de votre mode de vie. J’ai perdu cette année, une grande sœur, la sœur de ma meilleure amie, atteinte du cancer du sein, dont le combat a été difficile pour tout le monde. Il fallait donc le faire, je me suis juste demandée comment sensibiliser de façon ludique pour que le message soit plus perceptible.