Quand notre petit cœur bat pour un garçon et qu’on veut le séduire, on se sent sur un petit nuage, avec la tête dans les étoiles.
D’ailleurs, c’est peut-être parce qu’on plane haut dans le ciel que parfois on fait des trucs carrément bizarres et insensés…
Fourchette & Bikini a relevé 10 choses bizarres que font les femmes pour séduire un homme.
- Faire croire qu’on n’a que des qualités
C’est sûr, c’est plus facile de séduire un homme en lui montrant qu’on est toujours cool, souriante, relax, drôle, tempérée, etc. Mais bon : faire croire qu’on n’a que des qualités, c’est un peu foireux comme plan. Parce qu’il y a bien un moment où il va se rendre compte qu’on est ou jalouse, ou ultra-maladroite, ou super-bordélique, ou addict au shopping… et il se dira qu’on n’a pas été sincère avec lui.
- Feindre de s’intéresser à un autre garçon
Ah, la bonne vieille technique du « et si je le rendais jaloux… » ! Elle est tellement foireuse qu’on se demande pourquoi on la tente encore. Parce que soyons sérieuses 5 minutes : si un homme voit une fille tourner autour d’un autre homme, la leçon qu’il va en tirer, ce n’est certainement pas « mince, ça aiguise ma jalousie, c’est qu’elle me plaît, je fonce ». Ce sera plutôt « mince, j’étais sûr que je lui plaisais pourtant. Tant pis, je laisse tomber ».
- Mentir sur son âge
Quand un homme nous plaît et qu’on a envie de lui plaire, on se dit qu’il faut se montrer sous notre meilleur jour. Et donc, quand il nous demande notre âge, on a tendance à paniquer (en mode « s’il me demande ça c’est parce qu’il trouve que je fais vieille ho mon Dieu ») et à bafouiller un mensonge du genre « tren-euh-vingt-hui-euh-vingt-euh… vingt-cinq ans et demi ».
- Et mentir tout court !
Quand on a envie de séduire un homme, on fait souvent tout pour qu’il comprenne que nous deux, c’est une évidence, qu’on est trop complémentaires et tout et tout. Du coup, pour lui prouver, on se transforme malgré nous en super-menteuse : tiens c’est drôle, mais nous aussi on adoooore l’art contemporain moldave et les films d’Eric Rohmer (d’ailleurs il faudra qu’on aille regarder qui c’est sur wikipédia!).
- Aller à des soirées foot parce qu’il sera là
Comme 90% des filles, on déteste le foot. Mais depuis qu’on a appris qu’IL adorait ça et qu’il irait regarder le match chez Nico jeudi soir, on s’est invitée nous aussi. Du coup, pour ne pas trahir nos intentions, on a appris par cœur la règle du hors-jeu au cas où !
- Monter un plan foireux avec une copine
Du genre « on se donne rendez-vous à 3 à 19h30, mais toi à 20h12 tu fais semblant de recevoir un appel de ta grand-mère qui te réclame pour aller nourrir son poisson rouge d’urgence car elle est partie à un speed-dating comme ça tu nous laisses à deux ». Très crédible, bravo !
- Faire la nana qui s’en fout
On sait que la majorité des hommes préfèrent les femmes indépendantes que les pots de colle qui leur courent après. C’est pour ça que même si on a trooop envie de le revoir après ce premier rendez-vous qui s’est trooop bien passé, on ne répondra à son texto que 24h plus tard, et qu’on n’acceptera de le revoir que la semaine prochaine.
- Se cacher dans la rue
Quand un homme nous plaît et qu’on le voit dans la rue à l’improviste, on a souvent tendance à paniquer : on n’avait pas prévu de le voir aujourd’hui, on n’est même pas bien coiffée, c’est la cata quoi. Alors au lieu d’aller le saluer, soit on tourne les talons, soit on le suit discrètement pour voir ce qu’il faisait dans le coin…
- Essayer de sonder ses potes pour voir si on lui plaît
On rappelle pour info qu’après le collège, ce type de démarche c’est niet !
- Tester 82 sourires différents devant notre miroir
Et ce afin de déterminer si le sourire qui nous va le mieux c’est le n°73 (le « je suis timide mais pas trop ») ou le n°27 (le « trop drôle ta blague sur Toto je la connaissais pas »)…
fourchette et bikini