Après le démantèlement du réseau de prostituées ukrainiennes, autrichiennes, marocaines, et mauritaniennes, la Sûreté Urbaine de Dakar, a cassé celui des Chinoises, prises ce dimanche dans une maison appartenant à un ministre, à la Cité Isra, selon l’As. Hier matin, leur patronne chinoise, qui les a fait venir à Dakar dans le but d’ouvrir une boite de nuit, a été alpaguée par le commissariat de la Médina. La dame avait confisqué les documents de voyage de ses compatriotes et leur avait loué la maison à Hann.
Les dix (10) belles de nuit Chinoises et leur « patronne » pourraient être déférées, aujourd’hui, devant le Procureur. Les premières ont été arrêtées dimanche dernier pour non inscription au fichier sanitaire et la dame pour proxénétisme et traite de personnes. Le recrutement des prostituées à l’échelle internationale se fait via les réseaux sociaux. C’est par ce créneau que la convoyeuse a contacté les filles. Elle les aurait convaincues de collaborer dans son projet de boîte de nuit qu’elle comptait ouvrir à Dakar.
Elles ont toutes entre 20 à 25 ans et ne parlent ni Français, ni Anglais, uniquement leur langue maternelle. Leur clientèle était en général constituée d’étrangers. Une quantité impressionnante de préservatifs a été trouvée dans les poubelles à l’extérieur. La villa à deux entrées et chacune donne sur une rue. A l’arrivée des policiers, des clients sont passés par la porte dérobée. Cependant, la communauté chinoise qui habite les parages a fait montre d’une bonne collaboration.