Selon les études, juste 10% des personnes dorment à poil et cela est surprenant car il existe de nombreux avantages de ce fait éclatant. Si ce dernier ne vous tente pas ou ne vous intéresse pas autant, lisez ces dix avantages qui vous feront changer d’avis.
– Dormir nue réduit le risque d’infections à levures, car il permet à la zone vaginale d’avoir l’occasion de s’exposer. Nous savons toutes que la levure se développe dans des conditions humides et chaudes, alors que si elle est sèche et fraîche, la croissance est forcément empêchée.
– Les gens qui dorment nus ont de meilleures relations. Le contact peau à peau libère de l’oxytocine – l’hormone de liaison. Alors, débarrassez-vous du pyjama et permettez un contact avec la peau car nous avons besoin d’oxytocine qui abaisse le stress, augmente le bonheur et réduit la tension artérielle.
– Vous aurez un corps plus sain. Porter un pyjama ou un vêtement de nuit garde le corps plus chaud et empêche l’émission de l’hormone de croissance. Vous devez savoir que l’hormone de croissance répare le corps.
Ainsi, ce dernier répare les tissus, favorise la densité osseuse, développe le muscle, réduit le risque de maladie cardiaque, réduit le risque de diabète, favorise un poids santé, stimule le système immunitaire et la croissance des organes internes.
– Nos corps ont besoin de refroidir pendant la nuit et cela diminue les niveaux de cortisol dans le corps. Donc, si nous ne dormons pas suffisamment, nous nous réveillerons avec des niveaux élevés de cortisol. Des niveaux plus élevés de cortisol déclenchent l’appétit et nous pouvons trop manger. Des niveaux élevés de cortisol peuvent augmenter la graisse du ventre, perturber les habitudes de sommeil et abaisser la libido.
– Si vous dormez nue, vous aurez un meilleur sexe. Avec toute cette ocytocine et avec le fait que vous êtes à la fois nue, cela pourrait être une bonne chose.
– Dormir nue vous donnera également un coup de bonheur et un grand estime de soi, ainsi vous apprendra à être plus heureuse avec votre corps, de sorte que vous soyez plus comblée. Si vous passez tout le temps nue, vous vivrez mieux.
– Ce fait vous garde plus jeune. Si vous gardez la température d’environ 68 à 70 degrés, cela permettra à l’hormone de croissance, aux hormones anti-âge et à la mélatonine de fonctionner correctement.
Pour beaucoup de gens, il est important d’être confortable au coucher, mais un sommeil chaud peut empêcher le processus naturel de refroidissement dans le corps pendant que vous dormez.
– C’est beaucoup plus facile. Vous ne devez pas vous soucier de chercher le pyjama, de vous changer et de vous coucher. En outre, vous aurez moins de vêtements pour le lavage et vous n’aurez plus à acheter d’autres pyjamas. C’est une combinaison gagnant-gagnant.
– Cela peut stimuler votre peau. Votre peau aura un reniflard. Les parties, les pieds et les aisselles sont restreints et couverts toute la journée, même par temps chaud. Donc, ceci donne à votre corps l’occasion de respirer et de respirer davantage. Vous aurez un risque plus faible d’atteinte de maladies de la peau comme le pied d’athlète, qui résulte d’une peau restreinte et humide.
– Si vous dormez nue, cela vous fera sentir plus heureuse et plus libre. Imaginez la pose dans votre lit nue, sans sous-vêtements, pantalons ou soutien-gorge. Juste vous et votre corps entre les deux feuilles fraîches.
Êtes-vous convaincue maintenant qu’il y a tellement d’avantages de dormir nue ? Alors, débarrassez-vous du pyjama et profitez de meilleures relations et un mieux bien-être.