La plateforme « Xipil xoll lifi Macky deff » connu pour son dynamisme, sa créativité et son engagement à l’endroit président de la république, a fêté dans la manière la plus spéciale son premier anniversaire au Terrou-Bi, sous la présence effective d’éminentes personnalités de l’APR et de la république. Les structures de l’Etat telles que la DER, la Puma, Faise, Promovilles, Pudc, entre autres qui ont chacune fait un exposé sur les réalisations au niveau national.
Après seulement un an d’existence, « Xippil Xol » travaille d’arrache-pied pour faire voir et vulgariser les réalisations du président Macky Sall. Elle a élargi ses bases dans la diaspora où les responsables se sont déplacés allant à la rencontre des Sénégalais pour s’enquérir de leur situation et apporter leur soutien. Une rencontre appréciée par les centaines de sénégalais qui avaient fait le déplacement.
En effet, le Chef de l’Etat a, pendant des années, exhorté ses partisans à communiquer et vulgariser ses actions mais aussi et surtout ses réalisations. C’est justement dans ce cadre que s’est distinguée la très dynamique plateforme « Xippil Xoll lifi Macky deff ».
Ayant très tôt compris, l’importance de la communication dans la vulgarisation des réalisations du président Macky Sall, Xippil Xol, a investi dans ce domaine avec l’acquisition de matériel dernier cri mais aussi une équipe très professionnelle, jeune et très engagée.
Les responsables de la plateforme ont parcouru des centaines de kilomètres pour filmer et montrer les réalisations de son excellence le président de la république dans les infrastructures sociales de base, les grands chantiers de l’Etat, l’état d’avancement des travaux des nouveaux chantiers du gouvernement.
Sans tambour ni trompette, « Xippil Xol » est devenue la plateforme par excellence pour voir et comprendre la vision et les réalisations du chef de l’Etat.
Chose que le chef de l’Etat semble apprécier. Des proches du chef de l’état ont inscrit même la plateforme dans le dispositif communicationnel de la coalition « Benno Bokk Yakar » et espère qu’elle va les accompagner pour les joutes à venir, à savoir les locales et les législatives à venir.