1/8 DE FINAL : LES 4 MATCHES DE LIGUE DES CHAMPIONS À NE MANQUER SOUS AUCUN PRÉTEXTE !

Les 12/13 et 19/20 février prochains se tiendront les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au programme, des affiches déjà monstrueuses, dignes de confrontations de carré final.

LES 4 AFFICHES DE RÊVE DES HUITIÈMES DE FINALE

LIVERPOOL – BAYERN MUNICH

Derniers finalistes de la compétition et actuels leaders de la Premier League, les Reds de Liverpool accueilleront le Bayern, éliminé l’an passé par le Real aux portes de la finale, et auteur d’un début de saison mitigé. Un choc de haut vol entre l’équipe la plus impressionnante de 2018, tant par son efficacité que par la capacité de ses joueurs de se projeter ensemble vers l’avant, et la formation allemande extraterrestre, composée de talents vieillissants, à l’image de Lewandowski, Robben ou Müller, mais également d’une génération fleurissante avec des Tolisso et autre Joshua Kimmich.

TOTTENHAM – BORUSSIA DORTMUND

Dortmund est, avec la Juventus, Paris et Liverpool, la seule équipe encore invaincue cette saison en championnat. Largement en tête avec neuf points d’avance sur le second, personne n’attendait le Dortmund de Lucien Favre à ce niveau-là. Face aux jaunes, la plaisante formation de Tottenham, toujours en quête d’un titre (le club n’a rien gagné depuis sa coupe de la ligue en 2008), qui jouit d’un effectif d’une grande qualité, et d’une qualification dans les derniers instants face au Barça, qui les galvanisera sans doute pour cette double confrontation.

MANCHESTER UNITED – PARIS SAINT-GERMAIN

Les supporters parisiens se frottent déjà les mains, mais méfiance face aux Red Devils de José Mourinho. Malgré la pauvreté de jeu présentée par United depuis le début de saison, rien ne garantit que d’ici le mois de février, Pogba et compagnie ne puissent pas faire défaut au PSG. Cependant, les joueurs de Thomas Tuchel font clairement office de favoris. A noter que c’est la première fois que les deux clubs s’affronteront en phase finale de Ligue des Champions. 

ATLÉTICO MADRID – JUVENTUS TURIN

Grizou contre Blaisou. Certainement l’affiche la plus passionnante de ces huitièmes de finale, entre les finalistes 2014 et 2016 et ceux de 2015 et 2017. Invaincue en championnat et favorite pour marcher sur l’Europe, la Juventus made in Cristiano Ronaldo devra néanmoins éviter le faux pas contre une formation madrilène bien en place, et dont les ambitions européennes sont chaque année renouvelées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici