( 09 Photos ) Dernière séance d’entraînement des Lions avant d’affronter le Japon, Aliou Cissé dévoile son visage de …

Dernière séance d’entraînement des Lions devant d’affronter le Japon, Aliou Cissé dévoile son visage de Gainde…

Aliou Cissé : « Le Japon ne m’inquiète pas »

Le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a affirmé que le Japon qu’il doit affronter, dimanche, dans le cadre de la Coupe du monde 2018, ne l’inquiète pas, même s’il a battu la Colombie d’entrée, une équipe considérée comme la favorite du groupe H.

« Le Japon est une bonne équipe, mais il ne m’inquiète pas. Certes, il y a de la qualité technique et du physique, mais nous aussi, nous en avons », a-t-il déclaré en conférence de presse. On les connait même s’ils font de bonnes passes au dessus de la moyenne. Il n’y a rien qui m’inquiète », a-t-il assuré.

Du spectacle attendu

Sachant que les deux formations jouent pour la qualification, le technicien sénégalais s’attend à un bon match. « Il y aura du spectacle car nous avons deux bonnes équipes qui jouent au football. Nous allons vers un match très important car celui qui gagne sera pratiquement qualifié », a-t-il expliqué, relevant que son équipe est prête à toutes les éventualités.

Interpellé sur la différence qu’il y a entre son équipe et la génération 2002 dont il était le capitaine, Cissé pense que ce n’est pas encore pareil. « C’est en gagnant qu’on va ressembler à la génération de 2002 qui était plus extravertie. Mais cette génération 2018 est aussi belle, elle fait de bonnes choses », a-t-il conclu.

Mondial 2018 : « Nous sommes prêts à aller au combat »

En Russie, le climat est un facteur qui peut gêner beaucoup d’équipes. En cette période d’été, tantôt, il fait froid, tantôt il fait chaud. Un changement climatique qui ne semble pas effrayer le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé.

« Le Japon est une bonne équipe qui a sa propre stratégie et moi la mienne. Les deux équipes ont gagné d’entrée, mais je ne pense pas que le climat puisse changer les choses. Nos joueurs évoluent dans de grands championnats, des pays où il pleut beaucoup. Donc, qu’il pleuve ou qu’il neige, nous sommes prêts à aller au combat », a-t-il laissé entendre, samedi, en conférence de presse d’avant d’avant-match.

Un match très disputé

« Un match très disputé nous attend. Les deux équipes donneront tout pour gagne. Le Sénégal luttera pour la victoire parce que le vainqueur sera presque qualifié en huitième », a-t-il fait savoir, soulignant que c’est une rencontre très importante car en cas de victoire, son équipe fera une étape pour se rapprocher de ce que la génération 2002 avait réalisé en allant en quart de finale du mondial asiatique

De possibles changements

Aliou Cissé a par ailleurs estimé qu’il pourrait mettre en place en 11 de départ différent de celui qui avait débuté contre la Pologne. « C’est une possibilité de voir des changements au milieu, mais je ne vous le dirai pas ici car nous sommes en conférence de presse et des journalistes japonais nous suivent. « Mais, l’animation doit changer par rapport au système que nous allons mettre en place le jour du match », a-t-il conclu l’ancien capitaine des « Lions » du Sénégal qui est à un pas d’entrer dans l’histoire en cas de qualification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici