Le couple Obama est redevenu comme de simples citoyens après avoir passé deux mandats à la Maison blanche. Dès après l’investiture de Donald Trump, Michelle et barack Obama, se sont envolés pour les îles Vierges britanniques, un archipel de rêve planté entre Saint-Martin et Puerto Rico dans les Caraïbes, à l’est de la République dominicaine.
«Salut tout le monde! Michelle et moi sommes partis pour de petites vacances, avant de retourner au travail», a tweeté Barack Obama, juste après avoir assisité à l’investiture de Donald Trump à Washington.
Un sacré coup de promotion pour cet archipel des Antilles dont l’office du tourisme a rapidement fait circuler la nouvelle.
Là-bas au moins, ils sont sûrs d’être loin des paparazzis ou des personnes trop curieuses. C’est un lieu qui se privatise en totalité et peut accueillir jusqu’à 34 personnes grâce à ses seize chambres et villas d’inspiration balinaises. Le tout pour la coquette somme de 80 000 dollars (74 780 euros) la nuit… À ce tarif-là, le couple aura tout le loisir d’en apprécier les prestations, dignes d’un hôtel 5 étoiles.
À commencer par la nature préservée (on y croise lémuriens, tortues géantes et flamants roses), les plages désertes et le service de restauration avec dîners sur le toit terrasse, les pieds dans le sable ou, must du must, au bar à sushis sur l’eau. Nul ne sait encore combien de temps ils y séjourneront, s’ils seront rejoints par leurs deux filles et s’ils resteront confinés sur leur île.
L’ancien Président et son épouse ont posé leurs valises à Necker Island, une île privée de trente hectares, appartenant depuis 1983 à Sir Richard Branson, le fondateur du groupe Virgin, achetée 180.000 dollars. Ce dernier a d’ailleurs publié, il y a cinq jours, une photo de lui avec Barack Obama, sur son compte Instagram, avec le hastag #thanksobama.
Selon The Telegraph, une nuit sur cette île privée qui peut accueillir trente personnes (et une centaine d’employés) dans des villas balinaises avec des piscines se fondant dans l’horizon, coûte 80.000 dollars (75.000 €), mais un porte-parole de Virgin Limited Edition a déclaré qu’il ne pouvait pas divulguer si l’ancien couple présidentiel avait payé ou non cette somme.
Avant Barack et Michelle Obama, d’autres personnalités y ont séjourné, telles que Lady Diana et ses deux enfants William et Harry, le réalisateur Steven Spielberg ou encore l’acteur Robert de Niro.