Japon-Sénégal: Sadio Mané a repris l’entraînement
Absent à l’entraînement de ce jeudi, Sadio Mané a retrouvé le complexe sportif de Sputnik, ce vendredi avant le départ de l’équipe nationale de football du Sénégal pour Ekaterinbourg pour les besoins du match contre le Japon prévu, ce dimanche.
L’actuel capitaine des « Lions » semble alors aller mieux après une pause observée deux jours pour de petits soins, après la victoire contre la Pologne (2-1) lors de la première journée de la Coupe du monde 2018, dans le groupe H. En s’entraînant avec ses coéquipiers, on peut dire qu’il n’y a plus d’inquiétude, l’attaquant sénégalais se porte bien et qu’il aborder le second rendez-vous avec la tête tranquille. D’autant qu’en cas de victoire, le Sénégal sera qualifié pour les huitièmes de finale pour la deuxième fois de suite en seulement deux participations, 2002 et 2018.
« Pourquoi j’ai gardé le brassard après l’entrée de Kouyaté »
Beaucoup de personnes se sont posées des questions lorsque Cheikhou Kouyaté est entré en cours de jeu lors du match Pologne-Sénégal et que Sadio Mané continue de porter le brassard de capitaine. L’attaquant de Liverpool a tenu à s’expliquer pour dissiper les malentendus.
« Je suis content et fier de porter ce brassard (de capitaine). Quand Cheikhou (Kouyaté) est entré en jeu, j’ai voulu le lui remettre. Mais, il m’a demandé de le garder. Je le remercie aussi parce que Kouyaté est très humble », a t-il révélé dans les colonnes du quotidien sportif du groupe Futurs Médias « Record ».
IGFM
Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial en Russie)
Japon-Sénégal de dimanche: les « Lions » accueillis à Ekaterinbourg par la pluie et le froid
L’équipe nationale de football du Sénégal est arrivée à Ekaterinbourg, ce soir, aux alentours de 20h heure locale (15h heure de Dakar) pour les besoins de son deuxième match de Coupe du monde 2018, contre le Japon. A leur arrivée, les hommes d’Aliou Cissé ont été accueillis par la pluie et le froid de cette quatrième ville de Russie. Le public n’a pas fait le déplacement comme à Kaluga. Seule (6) une minorité était présente. Ce sont des jeunes supporters sénégalais qui vivent dans cette ville.