Bracelets Cartier, montre déjà portée par Lady D il y a quelques années de cela, sacs à main Hermès.
À moins que la première dame n’achète des imitations, son shopping coûte des millions. En francs Cfa s’il vous plaît.
« Juste un clou » à 57 millions
Un bijou dont le prix affiché sur le site de Cartier est de 88 000 euros soit 57 200 000 Fcfa. « Juste un clou » est un double bracelet « en or blanc de 18 carats serti de 624 diamants », lit-on sur cartier.fr.
La montre de Lady D.
Restons toujours avec la marque iconique d’objets de luxe Cartier. Marième Faye Sall s’est également affichée avec une montre « Tank Anglaise » qui coûte 28 500 dollars soit plus de 16 millions de Fcfa.
Dessinée par Louis Cartier en 1916, la légendaire montre « Tank » est une icône de l’horlogerie moderne. Une création portée il y a quelques années de cela par la princesse de Galles, Diana Spencer.
13 millions pour un sac à main
Le « Birkin » est distribué dans plusieurs tailles de 25 à 40 cm généralement, en très petites quantités et exclusivement dans les boutiques Hermès.
Celui que porte la première dame est un sac de 35 cm en cuir bordeaux togo. Elle en possède aussi un en noir: le Jet Black Epsom. Il coûte à l’heure actuelle 21950 dollars soit plus de 13 millions de Francs cfa. Celui de 25 cm coûte plus de 9 millions de Fcfa.
Le Birkin a connu en une dizaine d’années un immense succès dans le monde entier.
Même les imitations…
Après de nombreuses recherches sur les sites de vente de bijoux, Seneweb n’a pas pu trouver des Imitations du double bracelet « Juste un clou ». Les seules répliques trouvées et dont les prix varient entre 50 000 et 6 0000 francs cfa sont différents de celui porté par Marième Faye Sall. Il s’agit pour la plupart du bracelet simple « Juste un clou ».
Pour la montre « Tank anglaise », des imitations sont disponibles en ligne à environ 70 000 francs cfa.
Quant aux sacs Birkin, les prix des répliques varient entre 10 0000 à 20 0000 francs cfa.
Le petit plus :
Savez – vous que s’offrir le sac réputé le plus cher du monde n’est pas forcément une dépense inconsidérée ?
Depuis quarante ans, la valeur du sac Hermès n’a jamais décru et son rendement annuel a très largement dépassé celui de l’or et du S&P 500, le plus grand indice boursier américain selon le site Bfm Business.