Il est fort probable que Kalidou Koulibaly quitte l’Italie et Naples cet été au vu des nombreuses grosses écuries qui lui font les yeux doux. Toutefois, à quel prix. Il faudra sortir le chéquier pour s’attacher les services du défenseur international sénégalais.
Alors que les cadors de la Premier League sont sur le coup, le FC Barcelone serait également à la manœuvre pour le faire signer. Ainsi, une première offre de 40 millions d’euros plus André Gomes, Pablo Alcacer et Denis Suarez est actuellement en préparation.
Si l’information vient à être confirmée, cela voudrait dire que les dirigeants catalans sont vraiment déterminés à s’attacher les services du Roc Napolitain.
Brillant cette saison avec le Napoli, Kalidou Koulibaly figurerait sur les tablettes du PSG. Mais l’affaire pourrait se compliquer puisque le Barça préparerait une offre.
Alors que Thiago Silva est âgé de 33 ans et reste sous contrat jusqu’en 2020 avec le PSG, les dirigeants commenceraient à préparer l’avenir. Le Corriere del Mezzogiorno annonçait durant le mois de mai un intérêt venant de la capitale pour Kalidou Koulibaly. À 26 ans, le défenseur du Napoli a disputé 35 rencontres de Serie A et s’est imposé comme un cadre de Maurizio Sarri. Mais Aurelio De Laurentiis pourrait se montrer exigeant pour libérer son défenseur central et réclamerait jusqu’à 100M€ pour se séparer de Koulibaly, lié jusqu’en 2021 avec les Azzurri. Une somme importante qui pourrait freiner les ardeurs du PSG en raison du fair-play financier. D’autant que d’autres cadors européens pisteraient le joueur et pourraient rapidement entrer dans la course.
Le Barça préparerait son offre pour Koulibaly !
Selon les informations d’Il Matino, le FC Barcelone travaillerait sur une manoeuvre permettant de recruter l’international sénégalais à moindre coût. Les Blaugranas envisageraient ainsi de formuler une offre à hauteur de 40M€, montant auquel s’ajouterait André Gomes, Denis Suárez et Paco Alcacer, joueurs n’entrant plus dans les plans d’Ernesto Valverde. Les deux premiers joueurs auraient été sur les tablettes du club napolitain par le passé, ce qui apporterait de l’espoir au Barça.