[ 07 PHOTOS ] Mondial de basket : Deux Lionnes se battent en France –

[ 07 PHOTOS ] Mondial de basket : Deux Lionnes se battent en France

En matière de management du basket, les mauvaises nouvelles s’empilent : la Fédé obligée de se tourner (encore) vers Gorgui Sy Dieng pour payer l’hôtel des Lions. Une autre joueuse, Binetou Diémé, dégainant sa carte bleue pour payer l’hôtel des Lionnes à Nice…

Ces révélations fracassantes portent la signature de Baba Tandian, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket, qui s’est confié à L’Observateur.

Dans l’entretien-déballage paru ce mardi, Tandian ajoute que deux Lionnes en sont venues aux mains en France, dans le cadre de la préparation du Mondial (Espagne, du 20 au 30 septembre). Il s’agit, rapporte l’ancien patron du basket sénégalais, d’Astou Traoré, la nouvelle capitaine du Sénégal, et, nouvelle tête de la Tanière. Tandian n’a pas précisé la cause de la bagarre.

Il s’est borné à pointer la responsabilité du coach (« Je me demande comment cela a pu arriver devant Cheikh Sarr, l’entraîneur national »), à laisser entendre que l’une des protagonistes a commis un crime de lèse-majesté (« Comment Yacine Diop qui est à sa première sélection, peut-elle avoir ce comportement contre son aînée, Astou Traoré qui est la meilleure joueuse de l’équipe ? ») et à demander des comptes (« La Fédération doit tirer ça au clair »).

Seneweb

A propos Ahmaa Fall 13939 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.