La première journée de la Ligue des Champions – saison 2018/2019, va se jouer ces 18 et 19 septembre prochains. Les « Lions » de la Téranga vont découvrir également la plus grande compétition européenne. Certains ont déjà connu la ferveur de ce prestigieux tournoi à l’instar de Sadio Mané avec Liverpool, Koulibaly avec le Naples ou encore Keita Baldé Diao avec l’AS Monaco et la Lazio Rome, et d’autres considérés comme des « bleus » notamment Krépin Diatta, Pape Alioune Ndiaye, ou Salif Sané.
Ce n’est pas donné à tout footballeur professionnel de participer à une telle compétition. La Ligue des Champions considérée comme la compétition la plus suivie en Europe voire la deuxieme dans le monde après la Coupe du monde, va ouvrir ses portes. L’occasion est pour Senego de faire un focus sur « Lions » de la Téranga qui ont cette chance de pouvoir connaitre les ferveurs de cette ambiance indescriptible avec leur club respectif.
Le gros test d’entrée de Sadio Mané face aux champions de France…
Finaliste malheureux l’année dernière contre le Real Madrid (3-1), Sadio Mané et son club veulent confirmer cette année. Pour cela, il faudra d’abord faire impression demain contre le Paris SG à Anfield, 19h GMT. Un match considéré comme étant le choc de la première journée ou encore le gros test pour les deux (2) équipes.
Même si la star des Reds, Sadio Mané préfère rester humble en attestant la statut de favoris aux hommes Tuchel dans ce duel, il faudra quand même reconnaître que les Parisiens feront face à un roc, poli depuis près de trois ans par un Jürgen Klopp qui a sans doute trouvé une formule proche de ce qu’il imaginait: imperméable, complète, sans accroc.
Un monstre physique, une équipe complète qui offre (enfin) à son entraîneur des possibilités tactiques variées dans tous les secteurs de jeu. Ce Liverpool, chez qui se déplacent les Parisiens ce mardi en Ligue des champions, est-il devenu imbattable? Un défi de taille pour les Parisiens, compte tenu du sans-faute des Reds en ce début de saison mais surtout de leur évolution en mastodonte qui n’a presque plus de faille. Presque.
Koulibaly et le Napoli à la baguette, Keita Baldé pour le déclic…
Les deux (2) clubs italiens vont effectuer leur entrée en lice ce mercredi avec la présence du Naples de Koulibaly et l’Inter de Keita Baldé Diao. Ce dernier va accueillir les Spurs de Tottenham demain à San Siro. Un match qui s’annonce passionnant pour les amateurs du football.
Auteurs d’un match d’autant plus que décevant ce samedi face aux promus de Parme, une défaite à domicile (1-0), Keita Baldé et les siens ont intérêt à rattraper le coup contre les Anglais.
Ces derniers également ne sont pas exempts de tout reproche pour le moment en raison de leurs deux (2) échecs successifs en Premier League. Ils ont aussi tout comme les Intéristes intérêt à s’en sortir avec un résultat positif au pire des cas, un nul. Une chose est sur les amateurs assisteront à un beau spectacle !
Quant à son compatriote Kalidou Koulibaly, son équipe ira en déplacement en Serbie pour affronter l’Etoile Belgrade Rouge. Un match qui s’annonce moins rude pour les Napolitains vu l’énorme constat sur le papier. Par contre, le défenseur sénégalais va devoir rester prudent et vigilant, le football d’aujourd’hui peut parfois réserver des surprises surtout dans une telle compétition.
En tout cas, compte tenu de la poule jugée comme la plus difficile de ce tournoi (Naples, Psg, Liverpool, Etoile Belgrade), toute erreur venant de Koulibaly et de son club sur ce match, peut s’avérer fatale pour la suite de la compétition.
Krépin Diatta, Salif Sané et Pape Alioune Ndiaye pour leur première en Ligue des Champions…
Les trois « Lions » ci-dessus vont goûter à leur première participation dans la plus grande compétition européenne. En effet, le jeune Krépin Diatta va vivre cette expérience du coté de son club, Fc Club Brudge. Les Belges auront comme adversaire demain les Allemands de Dortmund. L’occasion se présente pour Krépin de pouvoir démontrer encore plus son potentiel.
Pareil pour Pape Alioune Ndiaye de Galatasaray, qui va s’opposer à domicile aux Russes de Lokomotiv Moscou, ce mardi à 19h GMT.
Salif Sané également fera son entrée en lice ce mardi (19h GMT) en réceptionnant le Fc Porto. Le defenseur sénégalais, auteur d’une saison à oublier en championnat (3 matchs, 3 défaites) sont obligés de décrocher leur première victoire dans ce début de saison.