La communauté sénégalaise de Novarese en Italie a fêté Eid d’El Fitr dans la douleur avec la mort par noyade dans le lac Orta de deux (2) cousins, Fallou et Aliou, âgés seulement de dix (12) et dix (10) ans.
Tout est parti (Senego) d’un match de football improvisé entre jeunes et les deux cousins sont allés récupérer le ballon dans le lac. Ils ne pouvaient plus faire marche arrière parce qu’emportés par le courant de l’eau.
La reconstitution des faits, par les autres nageurs a pu révéler que les cousins qui habitaient à Cusio,jouaient près du lac. Les amis et proches des familles se sont réunis , à San Maurizio d’Opaglio pour y fêter la Korité ce dimanche.
Les sapeurs pompiers et les plongeurs n’ont pu dans premier temps que ramener un des corps, pour le ranimer, mais c’était trop tard, rapporte un des leurs. Le deuxième corps sans vie n’a pu être ramené sur terre qu’aux environs de 19h.
La police (Senego) italienne a ouvert une enquête et le maire de la localité, Diego Bertona a déclaré « qu’une tragédie a touché le pays et toute une famille ».
Les parents des deux (2) enfants qui vivent en Italie depuis (Senego) plusieurs années, travaillent dans le secteur des robinets, dans la grande communauté sénégalaise de Cusio, où plus de deux cents (200) familles y ont déménagé pour le travail.