Ce qui vous a échappé lors de l’entraînement des « Lions »
L’équipe du Sénégal s’est entraînée pour la deuxième fois, ce mercredi 22 mai, à Saly où elle effectue un stage de quatre jours avant de rallier la France pour la suite de sa préparation en direction de la Coupe du monde 2018. Une séance pas trop rythmée en raison du nombre de joueurs qui étaient présents même si elle était ouverte au public. Seuls 9 étaient sous les ordres du sélectionneur national, Aliou Cissé. Du coup, il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Décrassage comme lors du première jour était le menu principal. Peut-être qu’il faut noter une petite séquence de travail devant les buts.
Tony Sylva en gardien de but
Si Mame Biram Diouf et Pape Alioune Ndiaye ont notamment tenté de frapper aux buts à plusieurs reprises, il y avait en face un portier qui a fait les beaux jours de l’équipe du Sénégal. Il s’agit de Tony Sylva. L’ancien portier des Lions en 2002 était dans les cages pour contrer les frappes des 9 Lions. D’autant que les trois convoqués par Aliou Cissé ne sont toujours pas présents. Il aura alors assuré en retrouvant ses gangs en attendant les arrivées de Khadim Ndiaye, Abdoulaye Diallo et Alfred Gomis.
Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux à Saly, Mbour)
IGFM
Stage à Saly: le groupe passe de 9 à 22, Sadio seul absent
Cheikh Ndoye: « Pourquoi nous mettre la pression »
iGFM (Dakar) Le milieu de terrain des Lions du Sénégal, Cheikh Ndoye a déclaré que ses partenaires doivent aller en Coupe du monde 2018 (14juin-15 juillet) sans se mettre la pression. Il a par ailleurs évoqué l’objectif lors du mondial russe et la finale de la Ligue des champions que doit disputer leur partenaire Sadio Mané.