(06 Photos) : Macky Sall et Abdoulaye Wade se serrent la main devant le khalife général des Mourides Serigne Mountakha

Tout est bien qui finit bien. Après leur réconciliation par le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, les présidents Macky Sall et Abdoulaye Wade quitté la mosquée de Mazalikoul Djinane ensemble.
Après leur tête-à-tête avec le khalife, Macky Sall est sorti en soulevant la main de Abdoulaye Wade en signe de victoire et de réconciliation avant de l’inviter à partir avec lui dans le cortège présidentiel.
Des sources de Dakaractu nous renseignent que le président Macky Sall a déposé Abdoulaye Wade jusque devant chez lui avant de rebrousser chemin pour rentrer chez lui.
Une nouvelle victoire de Mazalikoul Djinane…

Réconciliation : Macky Sall dépose Abdoulaye Wade jusqu’à sa maison.

Réconciliation : Macky Sall dépose Abdoulaye Wade jusqu’à sa maison.

Réconciliation : Macky Sall dépose Abdoulaye Wade jusqu’à sa maison.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir à tous les sénégalais et où ils se trouvent.
    Déjà, félicitations à tous pour la construction de cette mosquée. Cela aurait été plus significative si les autres tariqas avaient un représentant. Dieu m’excuse s’ils sont là et que je ne les ai pas vus
    Arretons nos commentaires sur la « sois-disante » reconciliation entre Macky et Abdoulaye Wade. Ce n’est que de façade car l’un ne veut pas de Karim au Sénégal et l’autre le réclamme.

    Nous sommes dans une république. Et force est de constater que les présidents de courbent toujours devant les marabouts. C’est bien de leur écouter avec toute la politesse.
    C’est mon avis personnel, ce sont les marabouts qui dirigent à la place du président dans ce sénégal et tout ce qu’ils veulent est accompli sans commune mesure privant de ressources à d’autres sénégalais.
    Dans une république, le président est au dessus de tout. Libre à lui de faire ce qu’il a envie en oubliant d’autres priorités.

    A sa place, j’aurais envoyé le président de l’assemblée nationale comme il n’y a plus de premier ministre. Immaginez-vous qu’à chaque innauguration qu’il soit présent, où ira le pays.
    Un jour je suis mouride, un autre tidianne, un autre layène , un autre oumarien/
    alors que tous les chemins mènent à Rome comme on l’entend. On ira tous vers dieu et ce jour là, il n’y aura pas de tariqa. Chaque tariqa se croit supérieur à l’autre dorénavant et ceci n’est apparu que depuis les décès de Serigne Saliou et de Mame Adoul Aziz Sy Dabakh.
    Ce n’est que ma contribution, libre à vous de me critiquer, de m’insulter car vous refusez toujours la réalité en face.
    Personnelemnt, Les marabouts doivent diriger que leur prière et le président gouverne pour tous les sénégalais.
    Dans les grandes démocraties, le président a utre chose à faire. Le président peut aller voir les marabouts 1 fois de son mandat mais il ne doit en aucun cas se soumettre à leur pied.
    C’est ma pensée républicaine et ouvrons nos yeux. Tant que nous fonctionneront de cette sorte, on entendra toujours « Deuk-bi dafa tangue nakh liguèye amoufi ».
    « Akh Macky dara dohoul ».
    Au sénégal, une seule personne est une référence et il peut aller où il veut, c’est Monsieur Youssou NDOUR. Regardons d’où il est parti et ce qui l’est aujourd’hui. Il doit être l’exemple de tous les sénégalais.
    Il faut Travailler, travailler, travailler.
    Je pardonne à tous ceux qui m’insulteront et là une fois de plus, Monsieur Youssou NDOUR en est l’exemple car il ne répond jamais aux critiques ou aux insultes. Certains me diront que je suis un conditionnel de Monsieur Youssou NDOUR. Je dirais Oui car les sénégalais doivent s’inspirer de ce GRAND Monsieur . Il peut m’écrire quand il veut et avec plaisir que je le rencontrerai pour le féliciter de ce qu’il a accompli au Sénégal. Je ne demande pas de l’argent ou du travail. Dieu ne m’en dispense pas.

    Falèoumalène. Wa Salam.
    (Pardon aux fautes d’orthographe car je ne me suis pas relu).

    Et que les insultes commencent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici