Le premier hôpital construit par Didier Drogba à travers sa fondation a été inauguré la semaine dernière à Abidjan. Installé à Attécoubé, un district de la capitale ivoirienne, le centre va apporter des soins à moindre coût notammentaux familles démunies.
D’autres hôpitaux sont en cours de construction. Après Abidjan, des villes comme Yamoussoukro, San Pédro, Man et Korhogo bénéficieront à leur tour de ces infrastructures, puisque, la star du football l’avait promis. Ce projet était un rêve que Drogba a toujours voulu concrétiser.
Le centre inauguré à Abidjan, est dédié aux familles démunies, puisque les soins seront à moindre coût. Chaque année depuis 4 ans, l’attaquant de Chelsea organise à Londres une soirée gala de charité au profit de sa Fondation. L’édition de cette année est prévue le 18 avril prochain. les fonds récoltés serviront justement à financement les constructions des autres hôpitaux.
Le centre qui a été inauguré à Attécoubé,est construit sur une parcelle de 800 m². Il est situé en bordure de la lagune Ebrié dans la commune d’Attécoubé à Abidjan, en face du sanctuaire marial. Son coût? un million USD, soit plus de 500 millions CFA.
Doté d’infrastructures de dernière génération, cet hôpital qui marque la réalisation d’un rêve longtemps caressé par l’attaquant de Chelsea, marque le début d’une série de réalisations de cinq ouvrages similaires à travers la Côte d’Ivoire.
Voici la fiche technique de l’hôpital Didier Drogba d’Attécoubé: une salle d’échographie, une Protection maternelle et infantile (PMI), une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement, et bien d’autres services pour soulager les populations ivoiriennes les plus vulnérables.
Afrikmag