( 05 Photos ) Un journaliste anti-Poutine tué par balle à Kiev, Sa femme était dans le salle de bain

Le journaliste et écrivain russe Arkadi Babtchenko, un critique virulent du régime du président Vladimir Poutine, est mort chez lui de trois balles dans le dos.
La femme d’Arkadi Babtchenko était dans la salle de bain quand elle a entendu du bruit. Puis elle a découvert son mari ensanglanté dans leur appartement de Kiev. Selon le porte-parole de la police ukrainienne, le journaliste et écrivain, connu pour être un critique virulent du régime du président russe Vladimir Poutine, est mort dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital.

« Arkadi Babtchenko a été tué de trois balles dans le dos dans la cage d’escalier de son immeuble quand il rentrait du magasin », a précisé sur Facebook un de ses collègues, le journaliste Osman Pachaïev. Cela faisait un an que l’écrivain animait une émission sur la chaîne de télévision ukrainienne privée ATR.

Menacé en Russie
L’homme de 41 ans avait quitté la Russie après avoir reçu des menaces. Il a d’abord déménagé à Prague, puis à Kiev. L’agence de presse Sputnik, réputée pro-Poutine, se charge de de son côté de rappeler que plusieurs meurtres de journalistes ont été commis en Ukraine ces dernières années. Et récemment, « des nationalistes ukrainiens ont kidnappé et torturé Alexandre Medinski, pacifiste et journaliste indépendant ukrainien ».

Ce mardi soir, un journaliste russe, connu pour son opposition à Vladimir Poutine,a été tué par balles à son domicile de Kiev, en Ukraine.
Le journaliste et écrivain russe Arkadi Babtchenko, un critique virulent du régime du président Vladimir Poutine, a été tué par balle mardi soir à Kiev, a annoncé la police ukrainienne. « C’était chez lui, dans le quartier Dniprovski de Kiev. Sa femme était dans la salle de bains, elle a entendu un coup sec. Quand elle est sortie, elle a vu son mari ensanglanté », a déclaré un porte-parole de la police, Iaroslav Trakalo, ajoutant que le journaliste était « mort dans l’ambulance ».

« Arkadi Babtchenko a été tué de trois balles dans le dos dans la cage d’escalier de son immeuble quand il rentrait du magasin », a quant à lui écrit sur Facebook un de ses collègues, le journaliste Osman Pachaïev.

Cela faisait un an qu’ Arkadi Babtchenko animait une émission sur la chaîne de télévision ukrainienne privée ATR. Arkadi Babtchenko, 41 ans, a quitté la Russie après avoir reçu des menaces. Il a d’abord déménagé à Prague, puis à Kiev.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici