(05 photos) Top 5 des joueurs sénégalais les mieux payés en Ligue 1 – Diao Baldé mène la danse

Le quotidien sportif francais en ligue 1 a dévoilé dans sa livraison d’hier, les plus gros salaire hors prime des joueurs évoluant en ligue 1. Les noms de huits sénégalais y figurent parmi ce qui son les mieux payés par leur club respectif. Sunubuzz vous propose de découvrir le Top 5 des sénégalais figurant dans la liste.

Keyta Baldé DIao – As Monoco mène la danse des lions!

Beaucoup moins payé que les joueurs parisiens comme Neymar, cependant Diao Baldé émarge déja en haut de l’affiche à l’As Monaco. Recruté pour 30 millions d’euros (20 milliards à peu près), le jeune de 22 ans est le 3eme joueur le mieux payé du club et le sénégalais le mieux payé en Ligue 1 avec une fiche de paiement à hauteur de 340.000 euros bruts par mois environ 223.025 million de FCFA.

Diafrah SAkho de retour en France

Diafrah SAkho a finalement franchi la manche pour revenir en France où il a fait ses débuts. Cette fois, l’attaquant des lions est revenu avec un costume plus grand, avec 150 000 euros (98.4 millions de france CFA). En rejoignant Renne, Diafrah a choisi de priviléger le sport.

Ismailla SArr, le coéquipier de Diafra SAkho

110.000 euros (72,1 millions de CFA), c’est le salaire brut de Ismailla Sarr, le jeune de 19 ans coéquipier de Diafrah Sakho à Rennes a profité de son récent transfert en provenance du FC METZ pour ainsi devenir  le 3eme sénégalais le mieux payé en Ligue 1.

Younousse SAnkaré, le millieu de terrain sénégalais

Le millieu de terrain Younous SAnkaré est avec 80000 euros, le 9e plus gros salaire des girondais de Bordeaux, et le 4e sénégalais.

Cheikh Mbengue, le seul défenseur dans le Top

Cheikh Mbengue 29 ans, arrive à la 10e place à Saint Etienne, avec 75 000 euros bruts mensuels (environ 49.2 millions de franc CFA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici