(05 Photos) Nouvel avion d’Air Sénégal : débarque avec 13 tonnes de « Servir le Sénégal » Marième Faye Sall

Toulouse, 8 mars 2019 – Air Sénégal a réceptionné son premier A330-900 issu de la chaîne de production d’Airbus à Toulouse. Ce transporteur est la première compagnie africaine à exploiter le dernier né des gros-porteurs Airbus de nouvelle génération, équipé de moteurs de technologie avancée ainsi que d’une nouvelle voilure aux caractéristiques aérodynamiques optimisées et aux extrémités incurvées, s’inspirant de l’A350 XWB. 
Le premier A330neo d’Air Sénégal est doté d’une cabine en configuration tri-classe comprenant 32 sièges en classe affaires, 21 en classe Premium Plus et 237 en classe économique. La compagnie prévoit d’exploiter cet appareil sur la ligne Dakar-Paris et de poursuivre le développement de son réseau moyen et long-courrier. 
L’A330neo est un véritable avion de nouvelle génération qui s’appuie sur les caractéristiques du gros-porteur best-seller A330 et tire parti des technologies de l’A350 XWB. 
Équipé des nouveaux moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce, l’A330neo affiche un niveau d’efficience inégalé, avec une consommation de carburant par siège inférieure de 25 % par rapport aux concurrents de la génération précédente. 
Sa cabine Airspace by Airbus offre une expérience unique aux passagers avec davantage d’espace personnel ainsi qu’une connectivité et un système de divertissement en vol de nouvelle génération.

L’avion de Air Sénégal, le A330Neo acquis auprés du constructeur français Airbus, est désormais de la proprieté du Sénégal. L’Etat a libéré les fonds soit plus de 60 milliards via la banque espagnole Santander, pour entrer en possession de l’appareil.

D’après « L’Observateur » qui donne l’information, il quittera demain vendredi Toulouse pour Dakar, avec à son bord 13 tonnes d’aide humanitaire destinées à la fondation « Servir le Sénégal » de la Première dame Marieme Faye Sall. Il s’agit de dons composés de médicaments , frigos…, offerts par la chaîne de l’Espoir, d’Aibus Fondation, d’Aviation Sans Frontières et du Centre d’oncologie, entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici