( 05 Photos ) Mohamed Salah, pourrait jeûner dix-huit heures avant la finale de la Ligue des Champions et pour Sadio Mane, Liverpool doit…

Mohamed Salah, de Liverpool, pourrait jeûner dix-huit heures avant la finale de la Ligue des Champions

Malgré le match le plus important de sa vie, l’Egyptien et la superstar de Liverpool Mohamed Salah observeraient strictement les coutumes du Ramadan – même le jour de la finale de la Ligue des Champions .

Selon le site des fans égyptiens – El-Ahly.com – Salah va jeûner avant le coup d’envoi de la finale contre le Real Madrid à Kiev samedi prochain – et avec l’augmentation du nombre d’heures de la lumière durant l’été européen, cela pourrait signifier jusqu’à 18 heures . (Les heures de clarté moyennes pendant le Ramadan aux Emirats Arabes Unis sont de 13 à 14 heures.)

Beaucoup d’athlètes professionnels jeûnent pendant le Ramadan tout en maintenant leur régime de jeu – Sonny Bill Williams, la star des All Blacks, et Moeen Ali, le joueur de cricket anglais, pour n’en nommer que quelques-uns.

Il n’a pas été révélé que le manager de Liverpool Jurgen Klopp a mis en place des plans pour aider Salah pendant son jeûne, mais Hector Cuper, l’entraîneur des Pharaons égyptiens, a déjà pris des mesures pour s’assurer que Salah et ses coéquipiers ne soient pas touchés. Coupe du monde, qui commence le 14 juin.

« L’Association égyptienne de football a embauché des spécialistes pour m’aider, moi et les joueurs, pendant le jeûne du Ramadan », a déclaré Cuper.

« Nous allons organiser et surveiller leur alimentation et leur sommeil et espérons que cela ne les affectera pas mal.

« Cela peut être un problème pour les entraîneurs parce que les joueurs cesseront de manger du lever du soleil jusqu’au coucher du soleil, donc ce ne sera pas facile pendant l’entraînement mais c’est lié à la religion et je ne peux pas les empêcher d’observer le Ramadan.

« Nous travaillons là-dessus et cherchons à trouver le meilleur moyen de surmonter la fatigue du jeûne et de l’empêcher de blesser les joueurs. »

Alors que le Grand Mufti d’Egypte Shawki Allam a accordé à Salah et ses coéquipiers internationaux la permission de reporter leurs obligations de jeûne du Ramadan dans les jours précédant la Coupe du Monde cet été, il n’est pas sûr que cela couvre la finale de la Ligue des Champions. utilisation de cette option.

Et il y a quelques jours, le vice-président du groupe salafiste Dawah, Yasser Borhami, a confirmé que selon la loi islamique de la charia, Salah ne peut pas rompre son jeûne pendant la finale de la Ligue des champions le 26 mai.

Le Liverpool FC doit encore confirmer publiquement si Salah ou son coéquipier Sadio Mane observent leur jeûne avant la Ligue des Champions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici