A 48 heures du match Japon-Sénégal, comptant pour la 2e journée de la Coupe du monde 2018, dans le groupe H, nous vous faisons découvrir la ville qui doit accueillir cette rencontre cruciale. Comme vous pouvez le constater sur ces images, c’est une grande ville (490 km2) pluvieuse, arrosée par l’Isset. Du coup, le climat est abordable. A l’heure actuelle, la température tourne autour de 18°C. C’est la capitale administrative de l’oblast de Sverdlovsk, dans l’Oural. À l’époque soviétique, elle s’appelait Sverdlovsk en russe.
4e ville de Russie
Fondée en 1723, elle a une population de 1 .444.439 d’habitants en 2016. Elle est aussi la quatrième ville de Russie, derrière Moscou, Saint-Pétersbourg et Novossibirsk. Elle n’a qu’un seul aéroport.
Ekaterinbourg est aussi une ville sportive. Le football est représenté par le club du FK Oural Ekaterinbourg. Le volley-ball féminin est représenté par le club d’Ouralotchka Ekaterinbourg. Quant au basket-ball féminin, il est représenté par le club de l’UMMC Ekaterinbourg.
Enfin, le tennis de table est représenté par le club du TTSC UMMC Ekaterinbourg. La décision de la FIFA de faire jouer 4 rencontres de la Coupe du monde 2018 n’est donc pas un hasard. Dans deux jours se disputera le choc Japon-Sénégal. Les « Lions » sont attendus à Ekaterinbourg, ce soir en provenance de Kaluga.
Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial en Russie)