Côte d’Ivoire: De retour à Abidjan, Henri Georges Aboubacar Griffiths tué par des braqueurs
Le footballeur pro, sans club après avoir évolué en Hongrie, a été abattu d’au moins deux balles aux alentours de 19H alors que des braqueurs tentaient à l’évidence de voler son véhicule, un 4*4 Mercedes.
Selon les informations recueillies, deux hommes sont venus à sa rencontre, un à tiré au pistolet après avoir échangé avec celui qui aurait refusé de se soumettre à leurs injonctions.
Les faits se sont déroulés sous le déluge d’une pluie battante dans la zone d’Angré dite « Cocovico ».
Les secours dépêchés sur place (ph2) n’ont pu sauver l’avant centre natif de Treichville âgé de 27 ans et ancien international ivoirien des moins de 23 ans.
Enfin, après un doute quant à l’identité de la victime, cette dernière sera confirmée à la reconnaissance du corps par la famille.
Amy Touré, Abidjan
Le footballeur professionnel ivoirien Georges Griffiths a été tué par balle jeudi à Abidjan lors d’un braquage, a appris l’AFP ce 6 octobre 2017 de sources concordantes. Georges Griffiths, 27 ans, qui évoluait la saison écoulée dans le club hongrois de Diosgyor, a trouvé la mort jeudi soir dans un quartier de la commune huppée de Cocody, abattu par des braqueurs qui tentaient de lui voler son véhicule. Griffiths, ancien attaquant international des moins de 23 ans, avait joué dans les clubs ivoiriens de Sirocco San Pedro et ASI Abengourou, avant de poursuivre sa carrière au Sparta Prague et en Hongrie.