Mondial : fair-play, Lukaku, indique à l’arbitre de ne pas siffler penalty
Romelu Lukaku a inscrit un doublé lors de la victoire de la Belgique ce samedi face à la Tunisie (5-2). Il a également fait preuve d’un geste de grande classe en première période.
Un geste rare. A la 27e minute de la rencontre du premier tour de Coupe du monde entre la Belgique et la Tunisie (5-2), ce samedi après-midi, l’attaquant belge Romelu Lukaku a eu une réaction particulièrement élégante. Servi dans la surface par Kevin De Bruyne, le joueur de 25 ans s’est écroulé dans la surface, après avoir été frôlé par le gardien tunisien, Farouk Ben Mustapha.
Si beaucoup de joueurs auraient réclamé un penalty, Lukaku lui s’est immédiatement relevé, faisant signe à l’arbitre qu’il n’y avait pas de faute. Un geste extrêmement fair-play, qui honore le joueur de Manchester United, également double buteur dans cette rencontre.
Avec quatre buts au compteur, Romelu Lukaku rejoint le Portugais Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs, et rapproche dans le même temps ses Diables rouges des huitièmes de finale de la compétition.