Coupe du monde: Batshuayi cherche le marabout responsable, après avoir galéré pour marquer
Après être entré en jeu lors de Belgique-Tunisie ce samedi à la Coupe du monde (5-2), Michy Batshuayi a eu besoin de plusieurs grosses occasions avant de réussir à marquer. Il préfère en plaisanter sur les réseaux sociaux.
Michy entre, Michy marque. Mais pas tout de suite ! Entré en jeu à la 68e minute de Belgique-Tunisie ce samedi à la Coupe du monde (5-2), Michy Batshuayi s’est rapidement procuré plusieurs occasions. Et les a ratées, jusqu’à ce qu’il parvienne enfin à faire trembler les filets à la 90e minute. Le dernier but belge, après les doublés d’Eden Hazard (6e sp, 51e) et Romelu Lukaku (16e, 45e+3)
« Bon c’était le marabout de qui ça ??!! Bordel », écrit l’attaquant belge passé par l’OM sur Twitter. Il a notamment échoué sur une reprise du gauche à cinq mètres du but vide, qui a heurté la barre transversale.
« Un rêve qui devient réalité »
Une occasion manquée qu’il oubliera vite, grâce à son but. « Un rêve qui devient réalité », a aussi tweeté Michy Batshuayi. A 24 ans, il vient de disputer son premier match en Coupe du monde. Au printemps, sa participation semblait très compromise en raison d’une blessure à la cheville droite. Tout est bien qui finit bien.
Entré en fin de rencontre et auteur du cinquième but belge lors de Belgique – Tunisie (5-1), l’ancien Marseillais a surtout manqué trois énormes occasions face aux Aigles de Carthage en cette deuxième journée du groupe G.
Cette inefficacité finalement récompensée n’a pas manqué de faire réagir l’attaquant du Borussia Dortmund.
Le tweet de Michy Batshuayi après son premier but en Coupe du Monde
Michy Batshuayi n’a pas traîné à empoigner son smartphone. Moins de 10 minutes après la fin du match, l’attaquant des Diables a partagé son bonheur sur les réseaux sociaux après avoir inscrit son premier but dans un Mondial.
Une barre transversale, un arrêt miraculeux du gardien, puis la délivrance. Sur un service parfait de Tielemans, Michy Batshuayi a fait trembler les filets dans un match de Coupe du Monde.
« Tellement content avec cette victoire. Et même pas besoin de parler de ce but… » s’est empressé de tweeter Michy. Un message ponctué du hashtag « Michy aime les buts à la 90e minute ».