La victoire du Nigeria a ravivé le capitaine de l’équipe nationale. Messi va fêter ses 31 ans dans une ambiance très spéciale.
Comme en Allemagne, en Afrique du Sud et au Brésil, l’anniversaire de Lionel Messi est célébré en pleine Coupe du Monde. Cette fois, la célébration aura lieu à Bronnitsy, lieu choisi par l’équipe nationale argentine pour se concentrer pendant le tournoi. Cependant, la date ne tombe pas au meilleur moment.
Il y a quelques jours, les lauréats étaient Agüero et Mascherano; ce dimanche 24 juin, celui qui soufflera ses 31 bougies sera le capitaine argentin.
La Russie 2018 n’a pas été un endroit agréable pour Messi. La Coupe du Monde qui aurait dû le montrer plus mature, leader et propriétaire de l’équipe, le montre plus abasourdi, battu et déprimé que d’autres fois. D’abord, avec un penalty raté contre l’Islande qui a empêché d’obtenir les 3 points; Puis, avec une performance alarmante contre la Croatie, disparu sur le terrain, sans réaction suite au 1-0 avec la complicité de Willy Caballero.
« Je me sens responsable », a-t-il déclaré au stade Spartak à Moscou après la rencontre. En zone mixte, il ne pouvait cacher son dépit et finit même par abandonner la presse écrite quand ils l’interrompirent avec une question avant la fin de la réponse précédente.
Alors que de nombreux membres du campus étaient recevaient des visites par des proches le jour de la fête des pères, Messi était éloigné de ses enfants et de sa femme qui choisissaient de retarder (ou annuler) son voyage en Russie pour la naissance de son neveu Simon. de sa soeur Carla. D’autres, cependant, ont souligné que l’absence d’Antonella Roccuzzo était due à des problèmes de couple. En cas de doute, le 19 mars, date à laquelle la fête des pères est célébrée en Espagne, il y a eu une salutation pour Leo via les réseaux sociaux.
Avant le match de jeudi contre la Croatie, pour faire taire les rumeurs, Antonella a publié une photo de toute la famille (« Toujours ensemble et avec vous plus que jamais ») sur son Instagram. « La famille le soutient, le premier qui veut gagner c’est lui, soulever la coupe avec ses coéquipiers évidemment », a clarifié Celia Cuccitini, la mère de Messi. Dans la même ligne, Maria Sol, la soeur du crack, a laissé un commentaire sur le post de sa belle-soeur: « Reste toujours comme ça. »
Ce dimanche, Messi s’occupera avec des concerts de musique, des artistes en live, un gâteau et, sûrement, des cadeaux surprises. Il n’y a pas de doute au sujet de quels souhaits il va demander.