Le Mouvement de défense des Libertés (Model) a tenu une conférence de presse en soutien à Assane Diouf. C’était sous la présence de son épouse américaine, Malika. Cette dernière se demande pourquoi on l’empêche de voir son mari.
« L’apprenti dictateur, Macky Sall doit libérer Assane Diouf » qui n’ »a fait qu’exercer sa libre expression ». C’est la déclaration des membres du MODEL qui était en conférence de presse cette après-midi pour dénoncer la détention « arbitraire » de Assane Diouf.
Selon Malika, la femme de Assane Diouf qui a effectué le déplacement depuis les États-Unis, on lui a refusé à deux reprises de voir son mari, « sous prétexte que je ne suis pas sa femme alors que leur ai même montré notre certificat de mariage », soutient-elle.
La dame dit ne pas comprendre cette répression sur son mari, arguant que ses détracteurs se focalisent sur les insultes, oubliant le message qui est derrière ses déclarations.
Aux dernières nouvelles reçues par Malika, « Assane Diouf a été isolé et même les membres de sa famille ne peuvent pas le voir ». Un sit-in est prévu le mardi 6 février devant l’ambassade des États-Unis à Dakar.