précisent de plus en plus à l’aéroport de Banjul. L’avion présidentiel est sorti du tarmac et les soldats s’affairent tout au tour. Il y aura bien une cérémonie officielle à l’aéroport.
Plusieurs sources fiables annoncent à la BBC que les négociations ont abouti et que Yahya Jammeh a accepté de céder le pouvoir et de quitter Banjul vendredi soir en compagnie d’Alpha Condé et de Mohamed Ould Abdel Aziz, respectivement président de la Guinée et de la Mauritanie.
Plusieurs journalistes sont sur le tarmac de l’aéroport gambien pour couvrir le départ de l’ancien homme fort de Banjul.
Selon BBC, l’équipe de la télévision nationale (GRTS) qui était au Palais présidentiel vient de rejoindre les journalistes à l’aéroport pour assister au départ de celui qui a régner 22 ans sur la Gambie.
Source: BBC
v
Les préparatifs vont bon train pour le départ de Yaya Jammeh. L’avion qui doit le conduire hors du pays a été positionné sur le tarmac de l’aéroport de Banjul et le tapis rouge a été déroulé pour le dernier honneur rendu au président déchu.
Plusieurs envoyés spéciaux de médias internationaux attendent l’arrivée du convoi pour immortaliser le départ de l’ancien président Gambien. Une équipe de la télévision nationale Gambien (Grts), qui était au Palais présidentiel, est également sur les lieux.