Défaits à domicile lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (0-2), Manchester United est parvenu à arracher son billet pour le prochain tour face au PSG ce mercredi au terme d’une rencontre invraisemblable (1-3). Amputé de plusieurs cadres au coup d’envoi, Ole Gunnar Solskjaer a dû bricoler avec les forces disponibles pour faire face à une avalanche de blessés.
C’est donc avec un groupe très rajeuni et inexpérimenté que le technicien des Red Devils a réussi à faire déjouer le Paris Saint-Germain. Inconnu du grand public, Mason Greenwood a remplacé Ashley Young à dix minutes de la fin du temps réglementaire. A seulement 17 ans, le jeune joueur a disputé son premier match en Ligue des Champions. Même s’il n’a pas été décisif, Greenwood a pu néanmoins assister au penalty victorieux tiré par Marcus Rashford et participer à la joie collective au coup de sifflet final.
Mais aussi fou que cela puisse paraître, le milieu de terrain a joué la rencontre avec le même flocage que le Paris Saint-Germain. La raison ? Greenwood étant habituellement réserviste et donc très rarement utilisé dans le groupe professionnel des Red Devils. Il a alors fallu floquer en urgence le maillot du joueur pour cette rencontre. L’intendant de Manchester United a donc procédé à cette impression deux heures avant le début de la partie avec les presses du PSG et les mêmes polices utilisées pour les tuniques parisiennes. Une anecdote qui rend la défaite du PSG encore plus humiliante…
Greenwood porte le PSG sur son maillot
Un détail qui avait été repéré par les internautes et qui avait de suite fait le tour de la toile. Depuis, le jeune joueur a repris le chemin de l’école car le Mancunien est toujours en apprentissage du baccalauréat, comme le rapporte les médias britanniques.