​Pressenti pour occuper le poste – Amadou Ba déjà dans la peau d’un Premier ministre?

Pour les partisans d’Amadou Ba, il n’y a plus de doute, c’est bien ce dernier que Macky Sall a prévu de nommer comme le prochain Premier ministre.
Selon les sources de dakarposte, c’est lors de leur voyage à Dubaï où se tenait l’exposition universelle que le Président de la République  a soufflé à Amadou qu’il avait l’intention de le nommer comme numéro deux de l’Etat.
Aussi, depuis lors, l’ancien ministre des Finances se prépare à assumer cette charge et, en conséquence, il est devenu injoignable pour tous ses proches.  » Il ne répond plus au téléphone, ne reçoit plus ses militants, bref, il s’est enfermé dans une tour d’ivoire infranchissable. » lâche avec amertume une militante « Apériste ». 
Un jeune inconditionnel du Macky à ses côtés d’opiner du bonnet avant de renchérir que le poste de Premier ministre pourrait lui échapper « à cause de ses accointances avec l’opposant honni de l’Apr, Ousmane Sonko en l’occurrence ».

D’autres sources, tapies à des niveaux insoupçonnés du pouvoir Exécutif, nous indiquent que l’ex argentier de l’Etat, désormais ancien patron de la Diplomatie Sénégalaise,  n’a jamais critiqué  Ousmane Sonko.
Il  nous revient qu’Amadou Ba n’a jamais apporté la réplique lorsque le chef de file du parti Pastef, irréductible pourfendeur du régime marron, s’en prend vertement à  Macky Sall.
En somme, dakarposte a appris de sources concordantes que les deux hommes entretiendraient des rapports cordiaux, ce qui ne plaide guère en faveur d’Amadou Ba Pour le prestigieux poste de Premier ministre. On y verra plus clair dans les semaines à venir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici