Nos radars, fureteurs, qui ont fini de fouiner dans les bas-fonds de la République, sont formels : le Président de la République « va secouer le cocotier et bien même, au delà des espérances ». Autrement-dit, hormis ces ministres « au petit pied », « poids plume », qui n’existent qu’à travers les médias, il nous revient que devant la grogne montante des populations sur la situation notamment économique du pays, le sabre du Président, qui virevolte encore, va couper des têtes d’administrateurs de société et non des moindres. « Je vous dis, des mesures individuelles toucheront même parmi ceux-là qui ont été catalogués d’intouchables ou protégés par des lobbies », avons-nous pu glaner. Comprenne alors qui pourra.
Quid alors des bruits persistants sur des figures de proue de l’opposition annoncées dans le prochain attelage gouvernemental ? Notre interlocuteur se montre prudent. « Écoutez, je ne suis pas dans la tête du Président encore moins dans le secret des Dieux comme on dit pour vous donner des détails sur ces bruits comme vous le dites. Le dernier mot revient au chef de l’État, qui, comme vous l’avez annoncé, s’est retiré dans sa résidence secondaire de Popenguine ».
Cependant, Dakarposte a pu capter que derrière l’exercice de com’, c’est à dire le fameux match de football sur la plage de Popenguine, se cachent bien des choses notamment un subterfuge pour faire croire à certains que le chef de l’État passe le plus clair de son temps à lézarder et « tuer » le temps sur la plage.
En un mot, Macky, qui n’a d’yeux et d’oreilles que pour rempiler à la magistrature suprême, cherche encore la bonne ossature. Qui sera certes à forte connotation politique, mais à même de ne point décevoir le tribunal de l’opinion qui l’a plébiscité en 2012.
Le temps reste meilleur juge, comme disait l’autre !
dakarposte.com