​Malaise au Pds: un processus pour liquider Oumar Sarr lancé, Bara Gaye pressenti numéro 2 du parti –

​Malaise au Pds: un processus pour liquider Oumar Sarr lancé, Bara Gaye pressenti numéro 2 du parti

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) est secoué par une crise profonde. En plus des cadres qui se sont démarqués du Secrétaire général, Me Abdoulaye Wade, suite à sa décision de ne pas participer au dialogue national, une initiative d’écarter son numéro 2, Oumar Sarr, serait en cours.

Selon « L’Observateur » qui donne l’information, le processus de liquidation du Secrétaire général adjoint du Pds a été entamé après que le Pds a décidé ne pas prendre part au dialogue national lancé par le président Macky Sall, sans en informer au préalable son numéro 2.

Toutefois, c’est Me Abdoulaye Wade lui-même qui est derrière cette guerre contre Oumar Sarr , sous la dictée de Karim Wade qui tire les ficelles depuis Doha, souligne le journal. Avant d’informer que pour maquiller le « meurtre » , il est envisagé la création d’un poste de numéro 2 confié au maire de Yeumbeul Sud, Bara Gaye.

Une réorganisation des structures du Pds est en étude et elle cache une volonté de «Karimiser » davantage la direction du parti, ont confié des sources au quotidien.

A propos yankhoba SANE 81793 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*