ANNONCE PUBLICITE

Yakham Mbaye…Son journal Libé et son nouveau poste

ANNONCE

 

ANNONCE

Yakham Mbaye est le nouveau directeur général du quotidien national le Soleil. Il a remplacé à ce poste Cheikh Thiam qui a été emporté par une vague de contestations de la part des travailleurs qui ont toujours fustigé sa gestion.

L’ancien secrétaire d’Etat à la communication dit être conscient de ce qui l’attend et expose comment il compte s’y prendre pour relever cette entreprise: « Je compte relever le défi en prenant connaissance de ce qui se passe là-bas de manière concrète et après, il s’agit de conjuguer les intelligences parce que je ne suis pas prétentieux. Les problèmes du Soleil vont être réglés par l’ensemble des agents et en tant que directeur général du Soleil, je suis un agent comme tous les autres agents, donc, c’est la conjugaison des intelligences qui vont pouvoir régler tous les problèmes », a indiqué Yakham Mbaye.

Très sûr de ses capacités,  M. Mbaye ajoutera: « sans prétention, sans vantardise,, je suis un homme de défis, j’aime les défis, toute ma vie, je me suis frotté aux défis et je pense que cette fois-ci, avec l’aide de Dieu je connaitrai la même fortune en relevant ces défis  pour la satisfaction des lecteurs, des Sénégalais, et pour la satisfaction du Président Macky Sall ».

A ceux qui parlent de conflit d’intérêts avec le journal Libération qui lui appartient, il dira : « j’ai été ministre durant trois ans et avant d’être ministre, Libération était ma propriété, quand je suis devenu ministre, j’ai confié le journal à d’autres personnes avec qui j’ai fondé cette entreprise. Trois ans durant que j’ai duré dans le gouvernement, il n’y a jamais eu la manifestation de conflit d’intérêt, je n’ai pas utilisé Libération comme arme de promotion personnelle en tant que ministre, aujourd’hui, je suis directeur général du Soleil, ce n’est pas aujourd’hui qu’il y aura conflit d’intérêt ».

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*