Week-end macabre à Dakar : 4 personnes perdent la vie entre les Hlm, Mbao et… Gueule-Tapée

Dakar. La capitale du Sénégal a vécu un week-end dramatique. Des individus ont, en effet, perdu la vie dans des circonstances douloureuses, apprend Les Echos de ce mardi.

Selon nos confrères du Front de Terre, entre les quartiers Hlm, Guédiawaye et Gueule-Tapée, 4 personnes, au total, ont trouvé la mort. Si pour la plus jeune des victimes, un garçon de 8 ans retrouvé mort dans un magasin de friperie à Grand-Mbao et l’élève qui a piqué une crise, les causes du décès sont, on ne peut plus “naturelles”, pour les deux autres, ce n’est pas le cas.

Puisque le journal Les Echos, se voulant formel, avance qu’à la Gueule-Tapée, la victime a été égorgée par son vis-à-vis. Tandis que, pour le meurtre des Hlm, c’est un coup de poignard qui est passé par là.

A quelques jours des Législatives, la capitale du Sénégal renoue avec la violence, après une nette accalmie, suite aux récurrentes opérations de sécurisation menées par les Forces de l’ordre.

Actusen.com

 

A ce rythme Dakar n’aura plus rien à envier à San Pedro Sula (Honduras), la ville la plus dangereuse du monde. Le week-end passé a été sanglant avec un homme égorgé à la Gueule-Tapée et des commerçants agressés et poignardés. Sans compter un commerçant du marché Hlm victime du vol de plus de 10 millions.

Entre deux commerçants agressés, un autre, victime du vol de plus de 10 millions et un homme égorgé à la Gueule-Tapée, Dakar est en passe de devenir une région ou la violence monte crescendo. La question qui taraude l’esprit des Sénégalais est la suivante : Dakar serait-elle devenue une capitale de crimes crapuleux ? Tout porte à le croire, si l’on se réfère aux multiples agressions, meurtres et vols commis sur d’honnêtes citoyens. En effet, la criminalité et l’insécurité règnent en maîtres dans certains coins de Dakar, surtout en cette période du mois de ramadan. Deux boutiquiers ont été agressés, aux Hlm 6 près de la Mosquée Masalikoul Djinane. C’est vers les coups de 4 heures du matin qu’une bande de malfrats a débarqué dans la boutique d’Abdou Khadre et Fallou, sise à la villa 2702. Pris par surprise, les commerçants ont obéi à leurs agresseurs dans un premier temps. En effet, les voyous ont tenu en respect les deux jeunes avec des couteaux, le temps de s’emparer de la caisse. Mais l’un des commerçants, piqué par son orgueil, a tenté de riposter. Il a été froidement poignardé. Juste après leur forfait, les agresseurs ont pris la poudre d’escampette. Heureusement, le commerçant poignardé a été sauvé.

Il égorge un homme avant d’être victime de la vindicte populaire

L’autre boucherie a eu lieu à la Gueule-Tapée. Un homme a été égorgé. Son agresseur, qui tentait de fuir, a été rattrapé par la foule furieuse, qui s’est défoulée sur lui avec une violence inouïe.

Un commerçant se fait voler 10 millions
Au marché Hlm, le commerçant Diop n’oubliera pas de sitôt sa prière du vendredi dernier. Alors qu’il a fermé sa boutique pour aller à la mosquée, grande fut sa surprise, à son retour, de trouver que sa porte a été fracturée et les 10 millions qu’il y avait laissés ont disparu.

Samba THIAM

 

jotay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici