« Wade pense qu’il est toujours président de la République »…

La participation de Me Abdoulaye Wade à la campagne des élections législatives de dimanche n’a pas encore fini de faire des vagues. Du côté du pouvoir, l’on goûte peu à ses déclarations à l’emporte pièce et ses programmes controversés. Aussi, depuis la programmation d’une marche à la Place de l’Indépendance qui a été interdite puis dispersée, les partisans du Président Macky Sall ont cru bon de réagir.
Ainsi, en conférence de presse, hier mercredi, le Réseau des enseignants de l’APR/Section Grand –Yoff s’en est-il donné à cœur joie pour taper sur le Pape du « Sopi ». A en croire son coordonnateur, Abdoulaye Sonko, « Wade pense qu’il est toujours président de la République ». « Depuis sa défaite cuisante en 2012, ce vieux continue de salir éhontément ce qui reste de son honneur. C’est la première fois qu’un ancien président de la République vient pour s’immiscer dans l’arène politique. Sa candidature acceptée comme tête de liste d’une coalition montre la vitalité de notre démocratie sous l’ère de son Excellence M. le président de la République Macky Sall », a dit M. Sonko qui a vanté les réalisations du régime.
Il faut dire que Gorgui ne laisse personne indifférent. Si les membres de Benno Bokk Yakaar ne sont pas particulièrement fans de lui, l’opposition, elle, éprouve une certaine sympathie pour lui surtout de la part de la coalition Mankoo Taxawu Senegal. Aussi, les attaques et répliques de la part de la coalition présidentielle sont-elles souvent perçues, à tort ou à raison, comme une panique générale dans le camp adverse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici