Vote du projet de loi sur le parrainage: Dakar assise sur des braises…

Le projet de loi sur le parrainage en perspective de toutes les élections va passer ce jeudi en plénière à l’Assemblée nationale. « Un forcing » que   l’opposition et certaines forces vives de la Nation fustigent, non sans inviter leurs partisans à manifester au centre-ville.  Zone interdite par le préfet de Dakar qui convoque la loi Ousmane Ngom.

 L’Assemblé nationale cristallise toutes les attentions. Les députés y sont convoqués en séance plénière ce jeudi 19 avril 2018 à 09 H pour l’examen du projet de loi sur le parrainage. Mais déjà, la psychose gagne Dakar avec le risque d’affrontements entre forces de l’ordre et manifestants.

Déjà, pour parer au plus pressé, un dispositif sécuritaire impressionnant reste visible dans le périmètre de Dakar-Plateau où toutes les écoles ont été fermées pour éviter toutes perturbations. Malgré tout, l‘opposition et certaines forces vives de la nation ont invité leurs militants à sortir manifester pacifiquement leur colère devant l’Assemblée.

Pourtant, des appels du pied ont été lancés en vain ça-et-là au chef de l’Etat pour le retrait de la loi. Tivaouane, Ndiassanele Clergé, 24 organisations de la société civile, l‘Association des imams et prédicateurs du Sénégal, l’Archevêque de Dakar, sont entre autres,  voix inaudibles par les belligérants. Parce que pouvoir et opposition, avec des objectifs différents, très déterminés, campent toujours surs positions d’aller jusqu’au bout.

Et un avant-goût de cette journée avait été servi, ce mercredi, dans certaines artères de Dakar, et dans des  régions comme Thiès, Saint-Louis, Mbacké. Où des affrontements ont lieu entre forces de l’ordre et manifestants.

Nous vous ferons vivre l’événement avec nos envoyés spéciaux…

1 COMMENTAIRE

  1. TOUT CE CIRQUE A CAUSE DU DICTATEUR MACKY CET ETHNICISTE QUI EST PRÊT A BRÛLER LE PAYS POUR CONSERVER LE POUVOIR,MAIS ON PEUT PAS ARRÊTER LA MER AVEC SES BRAS,TOUS LES COMPLICES DU DICTATEUR SERONT TRADUITS EN JUSTICE,LE PEUPLE FERA FACE A L IMPOSTURE ,L HISTOIRE RETIENDRA QUE LE SÉNÉGAL A EU UN PRÉSIDENT DONT SON SPORT FAVORI EST LE MENSONGE,SA MORALITÉ EST INCOMPATIBLE A LA FONCTION DE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE,VIVEMENT 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici