ANNONCE PUBLICITE

Voici ce que la position de vos jambes lorsque vous êtes assis(e) révèle sur votre personnalité

ANNONCE

Il est utile voire essentiel d’être capable de déchiffrer le langage corporel de votre entourage, aussi bien dans la sphère privée que professionnelle. Lors d’une conversation entre deux personnes, la communication non verbale a une importance non négligeable, notamment le langage des jambes en position assise. Pouvoir lire les signaux envoyés par vos interlocuteurs de manière efficace peut s’avérer utile.

Pour savoir si la personne qui se trouve en face de vous cherche à vous mentir ou vous manipuler ou bien si au contraire elle est sincère, il est possible de décrypter ses intentions en analysant son langage corporel et plus précisément la position de ses jambes lorsqu’elle est assise.

ANNONCE

Selon le Professeur Albert Mehrabian de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), 55% de la communication correspond au volet non verbal, 38% au ton de la voix et 7% aux mots utilisés. Voici des conseils pour apprendre à faire parler le langage des jambes de votre interlocuteur(rice) en fonction de leurs positions.

Position A

Les personnes qui s’assoient en collant leurs genoux et écartant leurs pieds pensent qu’en évitant d’affronter les problèmes ils auront tendance à disparaître. Elles refusent la confrontation et préfèrent faire l’autruche pour ne pas s’encombrer de soucis et perdre leur temps précieux à devoir les régler au lieu de profiter de la vie.

La communication se fait généralement dans la bonne humeur car ce sont des personnes intéressantes, créatives, charmantes et avec une âme d’enfant. Néanmoins, il leur arrive de parler sans réfléchir et blesser leur interlocuteur sans même s’en rendre compte.

Position B

Les individus qui croisent les jambes sont dotés d’une grande imagination et sont attirés par le domaine du rêve. Etant constamment inspirés, ils ont toujours des idées créatives et sont force de proposition notamment dans le cadre professionnel. Ils fuient la routine et sont férus de voyage et de découverte. Ce sont de véritables nomades qui aiment se faire de nouveaux amis et découvrir de nouveaux lieux.

S’ils entament un projet et qu’ils ne sont pas satisfaits du résultat, ils n’ont aucun problème à tout reprendre à zéro. De plus, ils refusent toute relation susceptible de dégager des ondes négatives aussi bien d’un point de vue amoureux que professionnel.

Position C

ANNONCE

Les personnes qui écartent les jambes ne prennent aucune décision à la légère. Même le simple achat peut prendre des jours avant d’être finalisé car elles sont très sélectives aussi bien pour les vêtements, les chaussures, les parfums que les meubles.

Elles paraissent désordonnées mais se retrouvent sans problèmes dans leur désordre « organisé ». Cependant, elles ont du mal à se concentrer et n’accordent pas beaucoup d’attention à leurs interlocuteurs durant une conversation, ce qui peut paraître arrogant.

Position D

Celles et ceux qui s’assoient en collant les genoux et les pieds sont plutôt carrés et ponctuels et ont du mal avec les personnes qui ne le sont pas. Ils sont dotés d’une certaine intelligence et vulnérabilité et accordent une grande importance à leur tranquillité. Ils ne sont pas très à l’aise quant à l’idée d’exprimer leurs sentiments en public et ont du mal à être affectueux devant les autres. Selon eux, un simple geste comme un baiser relève de l’intime et ils ne prennent aucun plaisir à embrasser en public.

En revanche, lorsqu’il s’agit de dire ce qu’ils pensent ils n’ont aucun souci quitte à être blessants. Ils évitent les événements mondains et préfèrent rester chez eux car c’est le seul endroit où ils se sentent véritablement en sécurité. Ils ont du mal à accepter la critique et sont souvent sur la défensive.

Position E

Les personnes qui mettent les deux genoux sur un côté lorsqu’elles sont assises sont très patientes et partent du principe que tout vient à point à qui sait attendre. Elles sont têtues et persévérantes et ne baissent jamais les bras tant qu’elles n’ont pas atteint l’objectif qu’elles se sont fixé.

Elles accordent énormément d’importance à leur aspect extérieur et sont prêtes à investir tout le temps et l’argent nécessaires pour leur assurer un look zéro défauts. Le paraître est essentiel et elles ne reculent devant rien lorsqu’il s’agit de se mettre en valeur mais cela pourrait cacher, au fond, un manque de confiance en soi.

Elles ont également du mal à accepter la critique et ne supportent pas qu’on puisse mettre en avant leurs défauts.

source : ssanteplusmag.com

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*