Voici comment réduire vos grains de beauté, verrues, acrochordons et taches brunes !

ANNONCES

voici-comment-reduire-vos-grains-de-beaute-verrues-acrochordons-et-taches-brunes

Notre peau est l’un des organes les plus importants de notre organisme. Couvrant presque la totalité de notre corps, elle assure plusieurs fonctions telles que la production de vitamine D à partir des rayons du soleil, la régulation de la température corporelle et la protection de nos organes internes contre les agents pathogènes. Mais à cause de sa fragilité, elle est souvent sujette à des problèmes cutanés tels que les verrues, les moles, les acrochordons, les taches brunes, etc. Dans cet article, vous retrouverez des astuces naturelles qui vous aideront à vous débarrasser de ces problèmes pour retrouver une peau saine et radieuse !

1 – Les grains de beauté

Les grains de beauté sont provoqués par une accumulation des mélanocytes qui cause l’apparition de taches brunes ou noires sur la peau. Ils sont généralement dus à une exposition prolongée et non protégée au soleil, à une prédisposition génétique ou à des troubles hormonaux. En cas de changement de leur apparence, il est recommandé de consulter un dermatologue, afin d’éliminer l’hypothèse d’un cancer de la peau.

L’ail :

Prenez une gousse d’ail, puis écrasez-la et appliquez-la directement sur votre grain de beauté, puis maintenez-la en place avec un pansement. Laissez-la agir toute la nuit avant de l’enlever le matin. Les enzymes de l’ail ont la capacité de détruire l’amas des mélanocytes, ce qui permet à la peau de retrouver sa couleur naturelle. Répétez cette astuce chaque jour jusqu’à obtenir les résultats désirés. Si l’ail irrite votre peau ou cause des rougeurs, espacez les applications.

Du bicarbonate de soude et de l’huile de ricin :

Possédant de puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques, ces deux ingrédients agissent pour assainir la peau et lutter contre les différents problèmes cutanés. Il suffit donc d’en préparer une pâte à appliquer directement sur votre grain de beauté, de la couvrir avec un pansement puis de la laisser agir toute la nuit. À renouveler 3 fois par semaine pendant un mois.

2 – Les verrues

Causées par une contamination au virus PVH (PapillomaVirus Humain), les verrues sont des excroissances rugueuses, gênantes et parfois douloureuses. Elles peuvent toucher n’importe quelle partie du corps, surtout les mains et la plante des pieds.

La banane :

La peau de banane est connue pour son efficacité contre les verrues. Vous pouvez l’utiliser comme cataplasme à garder toute la nuit, ou en frotter votre verrue, puis laisser sécher votre peau avant de la rincer. À appliquer pendant 14 jours.

Le miel pur :

Antioxydant, antibactérien, antiseptique et cicatrisant, le miel est un puissant allié de votre peau. Appliquez-en sur votre verrue, puis couvrez le tout d’un bandage et laissez agir toute la nuit. Continuez ainsi jusqu’à amélioration de votre état.

3 – Les acrochordons

Ils peuvent apparaître au niveau du cou, du décolleté, des paupières et des aisselles. Ce sont des excroissances qui surviennent dans les zones de frottement.

Le vinaigre de cidre :

Riche en antioxydants et en acide citrique, le vinaigre de cidre est très efficace contre les acrochordons. Il suffit d’y tremper une boule de coton et de l’appliquer sur votre acrochordon, puis de la laisser agir toute la nuit. Son effet astringent vous aidera à assécher l’acrochordon et à l’éliminer sans marquer votre peau. Cependant, il est conseillé de faire un test de tolérance au vinaigre de cidre au creux de votre coude avant de l’utiliser.

L’huile d’arbre à thé :

Elle constitue le meilleur remède contre les acrochordons. Il suffit de l’appliquer pure, deux fois par jour, à l’aide d’un coton-tige. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de compléter le traitement par l’application d’une huile végétale riche en vitamine E, telle que l’huile d’avocat. À renouveler pendant 30 jours.

4 – Les taches brunes

Les taches brunes sont dues à une hyperpigmentation au niveau du visage, des mains ou des bras. Elles sont favorisées par l’exposition prolongée au soleil et le processus naturel de vieillissement.

Le citron :

Grâce à sa forte teneur en antioxydants et en acide citrique, le citron a un grand effet blanchissant. Trempez donc une boule de coton dans du jus de citron et appliquez-la sur les taches brunes. Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer et d’hydrater votre peau. Cependant, il est recommandé d’utiliser le citron le soir pour éviter son effet photo-sensibilisant, et de ne pas dépasser 2 à 3 applications par semaine.

L’aloe vera :

Nourrissant, hydratant et très riche en antioxydants et vitamine E, le gel d’aloe vera permet de lutter contre le vieillissement précoce de la peau et favorise la régénération cellulaire. Appliquez donc du gel d’aloe vera fraîchement extrait sur l’ensemble des zones concernées, laissez agir 15 minutes puis rincez.

ANNONCES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages de cet article