Voici 13 raisons qui pourraient expliquer que certains trompent leur partenaire

Les personnes qui trompent leurs partenaires c’est monnaie courante mais sait-on vraiment pourquoi ils font ça ?

Avez-vous déjà été trompé ?

Personne n’aime être trompé et ce même quand on est très ouvert et tolérant. Il est évident que pour maintenir une bonne relation, il faut que les deux partenaires soient fidèles l’un à l’autre pour éviter de se faire mutuellement mal. Hélas, cela finit souvent par arriver et briser des ménages ou des couples qui avaient vraiment l’intention de s’engager officiellement. Pourquoi ?

Voici 13 raisons qui pourraient expliquer que certains trompent leur partenaire :

Ils ne veulent pas se stabiliser tout de suite

Dès qu’ils se sentent piégés ou remarquent que l’autre personne s’investit trop vite dans la relation, ils deviennent infidèles comme pour briser une relation et en sortir avant de s’engager plus profondément. Que ce soit conscient ou non cela reste une forme d’échappatoire commune a beaucoup de gens.

Ils manquent de confiance en eux

Ils ont tout le temps besoin d’approbation ou de confirmation parce qu’ils sont si peu sûrs d’eux même. Par conséquent, si quelqu’un semble s’intéresser à eux un minimum, ils projettent tout sur lui par manque de personnalité.

Ils ne sont pas épanouis dans leur relation ni de leur vie

 

Pas mal de personnes vivent dans l’insatisfaction personnelle et éprouvent un grand vide interne qu’elles cherchent à combler n’importe comment et notamment en se montrant infidèles envers leurs partenaires et ceci même si elles éprouvent de forts sentiments pour lui. Sans réfléchir, elles commettent l’irréparable avant de le regretter après.

 

Ils ne vous aiment plus

C’est malheureux à dire mais parfois l’amour ne dure pas toujours et même si une personne vous aime sincèrement aujourd’hui et sans conditions, demain ses sentiments deviennent moins intenses et puis disparaissent avec le temps car c’est tout simplement ainsi et malgré la douleur que ça cause, on y peut rien.

 

Ils sont adeptes de la polygamie

 

Ceux qui sont convaincus que la polygamie est légitime et qu’il n’y a rien de mal à être avec plusieurs personnes à la fois n’hésiteront certainement pas à tromper leur partenaire. De plus, même s’ils éprouvent de l’affection pour la personne avec qui ils sont en couple, ils ne peuvent s’empêcher d’être attirés par la polygamie.

Ils pensent qu’ils ne reçoivent pas assez d’attention venant de vous

 

Certaines personnes plus que d’autres ont besoin d’énormément d’attention. Alors si jamais elles se sentent négligés dans leur couple, ils ne manqueront pas l’occasion d’aller voir ailleurs et tromper leur partenaire sans le moindre regret.

Ils cherchent à avoir le plus d’expériences $exuelles possibles

Parfois, un partenaire a besoin d’une certaine diversité $exuelle qu’il n’estime pas avoir avec sa moitié ou qu’il n’ose pas expérimenter avec elle par pudeur. A ce moment, il cherche d’autres personnes avec qui il se sentira plus à l’aise pour expérimenter tous ses désirs et par conséquent devient infidèle.

 

Ils aiment se faire courtiser

Certaines personnes et principalement les femmes adorent être courtisées et y prennent énormément de plaisir. Le fait de savoir que l’on s’intéresse à eux ou qu’on les trouve attirante les rend heureuses et elles finissent par faire de mauvais choix en trompant leurs conjoints.

 

Ils trompent leurs partenaires pour provoquer une rupture

 

Ils n’osent pas vous annoncer qu’ils veulent rompre alors ils vous trompent pour que vous les quittiez sans qu’ils aient à avoir le mauvais rôle. Classique ! Une excuse idéale pour se sortir d’une relation qui ne leur convient plus pour une raison ou une autre.

Ils ne se sentent pas satisfaits au lit

 

L’une des raisons récurrentes de l’infidélité est l’insatisfaction $exuelle dans un couple. Si l’un des partenaires estime qu’il n’y a pas une bonne entente $exuelle ou que l’autre n’est pas assez bon pour lui, alors il le trompe.

 

Ils ne sont pas satisfaits émotionnellement

Si vous n’êtes pas capable de lui procurer assez d’attention et de vous préoccuper de ses besoins émotionnels, alors il ira certainement chercher de l’affection ailleurs en vous trompant !

Il n’y a aucune excitation dans la relation

 

Quand la magie qui était dans l’air au début d’une relation disparaît, l’un ou les deux partenaires commencent un peu à s’ennuyer et s’enliser dans une relation qui ne leur apporte pas autant d’excitation qu’ils aimeraient. A ce moment, la tromperie est une alternative et cela importe peu que ça blesse ou non du moment qu’ils retrouvent un peu d’excitation.

Ils sont accros au $exe

Les drogués du $exe cela existe aussi et c’est vraiment une maladie à prendre au sérieux car celui qui en est atteint ne peut vraiment pas s’empêcher d’avoir des relations $exuelles avec d’autres partenaires même s’il est en couple ! D’ailleurs, toutes les personnes qui souffrent d’une dépendance $exuelle n’éprouvent aucun remords à tromper leur partenaire, c’est maladif et nécessite même des aides d’ordre psychologique pour s’en sortir.

Source: santeplusmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici