Voici les 10 Chefs d’Etats les plus riches au monde

Ils sont pour la plus part très riches, parfois même au-delà de la norme. Si en Afrique, les chefs d’Etat très riches le sont grâce à de nombreuses années passées au pouvoir, il n’est pas forcément le cas dans le reste du monde. Certains l’ont été avant d’accéder au pouvoir.

Tamim ben Hamad al-Thani (l’Emir du Qatar)

Lui, c’est l’émir du Qatar. Né le 3 juin 1980 à Doha, il est issu de la famille al-Thani, qui dirige le Qatar depuis 150 ans. Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani est au pouvoir depuis le 25 juin 2013. Très riche, sa fortune est estimée à plus de 430 milliards de FCFA. Il est sensiblement l’homme le plus riche du Qatar. Il occupe la 10 place des chefs d’Etats ou Rois les plus riche au monde.

9Donald John Trump (Président des Etats-Unis d’Amérique)

Il est le 45e président des Etats-Unis d’Amérique. Donald John Trump était un célèbre et richissime homme d’affaires américain avant d’accéder au pouvoir en 2016. Il est né le 14 juin 1946 à New York, ville où il a bâti son empire. M. Trump est à la tête d’une fortune estimée à plus de 2000 milliards de FCFA. Malgré le fait qu’il soit 9è au classement des dirigeants les plus riches au monde, il est également le président américain le plus riche de toute l’histoire et fait partie des américains les plus riches.

8Hans-Adam II (Prince du Liechtenstein)

Hans-Adam II, né Johannes Adam Ferdinand Alois Josef Maria Marko d’Aviano Pius von und zu Liechtenstein, est le 15è Prince souverain du Liechtenstein. Né, le 14 février 1945 à Zurich, il est le fils ainé du prince souverain franz Joseph II et de la princesse née comtesse Georgina Norberta de Wilczek. Depuis 1984 il est le chef de l’Etat de Liechtenstein. Ce prince riche est le 8è dirigeant le plus riche au monde. Il est à la tête d’une fortune estimée à plus de 2100 milliards de FCFA.

7Mohammed ben Rachid Al Maktoum (Emir de Dubaï)

En plus d’être l’Emir de Dubaï, Mohamed Ben Rachid Al Maktoum est également vice-président, Premier ministre et ministre de la Défense des Émirats arabes unis. Il est né en 1949 et a accédé au pouvoir le 4 janvier 2006. Il possède un patrimoine estimé à plus de 2700 milliards de FCFA. L’Emir de Dubaï occupe la 7è place dans le classement des chefs d’Etats les plus riches au monde. Il a fait fortune dans les terres, l’immobilier et les chevaux.

6- Mohamed VI (Roi du Maroc)

Il est le 23è monarque de la dynastie Alaouite et le 3è à porter le titre de Roi du Maroc. Mohamed VI, né Sidi Mohamed est au pouvoir depuis la mort de son père le Roi Hassan II, le 23 janvier 1999. Il est né le 21 août 1963 à Rabat, et est un homme affaire marocain chevronné. Il pèse plus de 3200 milliards de FCFA. Il est le 6è chef d’Etat le plus riche au monde.

5-Khalifa ben Zayed Al Nahyane (Président des Emirats Arabes-Unis)

Khalifa ben Zayed Al Nahyane est le dirigeant le plus riche des Emirats Arabes Unis. Né le 25 janvier 1948, il est l’émir d’Abou Dabi et président des Émirats arabes unis depuis 2004. Il également est le propriétaire de plusieurs clubs de football à travers le monde via sa holding City Football Group. Khalifa ben Zayed Al Nahyane a surtout fait fortune dans l’immobilier et le pétrole. Il est le 5è chef d’Etat le plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 8500 milliards de FCFA.

4-Salmane ben Abdelaziz Al Saoud (Roi de l’Arabie Saoudite)

Les dirigeants ou Chefs d’Etats du monde arabe sont très riches. Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, le roi de l’Arabie Saoudite est le 4è chef d’Etat le plus riche au monde. Il est Roi depuis le 23 janvier 2015. Né le 31 décembre 1935 à Riyad, Il est le 25è fils d’Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud. Sa fortune personnelle est estimée à plus de 10500 milliards de FCFA.
3-Hassanal Bolkiah Muizzadin Waddaulah (Sultan de Brunei)
Il a été pendant longtemps l’homme le plus puissant au monde. Hassanal Bolkiah Muizzadin Waddaulah est le 29e sultan de Brunei. Il est au pouvoir depuis 1967. Il règne en monarque absolu depuis l’indépendance de Brunei du Royaume-Uni en 1984. Il est à la fois Premier ministre, ministre de la Défense, ministre des Finances, commandant suprême des forces armées, inspecteur général de la Police royale du Brunei. Il reste toujours immensément avec une fortune de plus de 11400 milliards de FCFA. Il occupe la 3è place du Chef d’Etat le plus riche au monde.
2-Rama X (Roi de la Thaïlande)

 

Rama X, né Maha Vajiralongkorne est le Roi de la Thaïlande depuis 1er décembre 2016. Né le 28 juillet 1952 à Bangkok, il est le fils aîné et fils unique du roi Bhumibol Adulyadej, dit Rama IX, décédé le 13 octobre 2016 après 70 ans de règne. Ainsi, Rama X a hérité sa fortune de son père, estimée à plus 14800 milliards de FCFA. Il est le 2è chef d’Etat le plus riche au monde.

1-José Eduardo dos Santos (Président de l’Angola)

José Eduardo dos Santos est le Chef d’Etat le plus riche au monde. Président de la République d’Angola depuis le 10 septembre 1979, il est né à Luanda, le 28 août 1942. Dos Santos est un nationaliste, un panafricain. Durant sa jeunesse, il a lutté pour la liberté de son pays. Il faisait partie des milices qui luttaient pour l’indépendance de son pays. Sa fortune provient du pétrole angolais, de l’immobilier et de ses nombreuses actions dans des entreprises au Portugal. Il pèse à lui tout seul plus de 17700 milliards de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici