(Vidéo): Barthélémy Dias blanchit Khalifa Sall et charge Macky Sall –
PUBLICITE

(Vidéo): Barthélémy Dias blanchit Khalifa Sall et charge Macky Sall

Le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Dias, invité de l’émission « Faram Facce » est revenu sur son emprisonnement et sur celui de Khalifa Sall.
En ce qui le concerne, il déclare avoir dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas. Sa sortie contre les magistrats, à l’origine de sa condamnation à 6 mois de prison, n’est pas une chose qu’il regrette dans la mesure où on a vu des juges démissionner et se plaindre du manque d’indépendance de la justice.

A propos de l’affaire Khalifa Sall, Barthélémy Dias pense que c’est une affaire purement politique. Il n’y a jamais eu de détournements de fonds, encore moins de faux et usage de faux.
L’argent de la caisse d’avance de la mairie de Dakar n’est rien d’autre que des fonds politiques, destinés à venir en aide aux populations dans le besoin.
« J’ai moi-même introduit des dossiers auprès de Khalifa Sall pour solliciter de l’aide pour des tiers », a-t-il dit avant d’affirmer qu’il connait bien le fonctionnement de la caisse d’avance.
Enfin, « le rapport de l’IGE n’a jamais recommandé des poursuites judiciaires envers le maire de Dakar », a mentionné le maire de Mermoz-Sacré Cœur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.